Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
La Une
La loi sur la langue officielle et commune du Québec a été sanctionnée le 1er juin 2022 et les compagnies tardent à agir sur la langue d’affichage de leur raison sociale.
C’est le cas de Sporting Life qui faisait la une publicitaire sur deux pages du Journal de Montréal d’hier, et où on voit clairement sa raison sociale où l’anglais est prédominant.
Cet établissement s’affiche de cette façon depuis toujours, sans aucune conséquence, et elle n’est pas la seule. Ils abusent des délais.

Je veux bien croire qu’ils ont jusqu’au 1er juin 2025 pour se conformer aux changements de la loi, mais ils en profitent pour pousser cette extension au maximum. J’ai bien hâte de voir si elle va s’y conformer et dans la négative, quelle sera la sanction que l’Office de la langue française appliquera.
Je n’accepte pas qu’une entreprise s’affiche de cette manière et contrevienne ainsi à la loi. Pensez-vous sincèrement qu’elle s’y pliera ? J’en doute !
327e jour de l’année
Jeudi, 23 novembre 2023
On célèbre aujourd’hui…
LA THANKSGIVING (USA)

Une année de plus sur le chemin de la vie pour…
Linda Bacon – Michel Geoffrion – Vanessa Essiambre
Bon anniversaire !
Décompte…

NOËL : 32 NOUVEL AN : 39
Pensée et citation du jour…
Faites tout par amour et vous verrez ce dont vous êtes capable.
Sainte Marie Euphrasie
Ça s’est passé un 23 novembre...
(1837) Les troupes britanniques affrontent les patriotes à Saint-Denis. Après avoir échangé des coups de feu pendant cinq heures, les Britanniques, à court de munitions, sont forcés de battre en retraite. Cette victoire inattendue galvanise les patriotes. Un septuagénaire de Saint-Denis, Augustin Laflèche, est parmi ceux qui se distinguent le plus lors de l’historique journée du 23 novembre. Son tir est particulièrement précis. Blotti contre une embrasure de la maison Saint-Germain, il descend d’abord l’un des éclaireurs du colonel Gore, puis, quelques instants plus tard, les canonniers qui tentent d’allumer la mèche de la pièce pointée contre la forteresse patriote.
(1980) Un tremblement de terre de magnitude 6.89 sur l’échelle de Richter frappe la ville d’Eboli, au sud de Naples. 4800 personnes sont tuées, environ 8 850 blessés et 300 000 autres se retrouvent sans abri.
(2007) Dominic Lacasse est le nouveau québécois qui détient le record du drapeau humain, cette position qui consiste à tenir à l’horizontale sur une barre verticale. L’événement Guinness World Records – The Greatest World Records se déroulait cette fin de semaine en Allemagne. Ce Québécois de 32 ans, qui se définit comme un artiste de cirque, a réussi à tenir dans cette position pendant 39 secondes. Il était confronté à un Allemand qui a fait partie de l’équipe de gymnastique de son pays pendant 10 ans. Celui-ci n’a tenu que 14 secondes !
Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !
Moi , mes oreilles et mes yeux saignent à l’annonce de « BUMPER to BUMPER » .
J’aimeJ’aime