Journal intime d’une femme en croisière…

La Une

BELLE LEÇON DE COURAGE

Que serait le monde, sans de telles femmes ?

Jour 1

Je me prépare pour cette croisière splendide. J’empaquette mes vêtements. Je suis toute excitée !

Jour 2

Toute la journée en mer. Splendide ! J’ai vu défiler dauphins et baleines. Quelles belles vacances ! Aujourd’hui, j’ai rencontré le Capitaine, un bel homme, style Alain Delon 40 ans.

Jour 3

Piscine. J’ai fait un peu de surf et tiré quelques balles de golf. Le Capitaine m’a invitée à sa table pour dîner. C’était un honneur et j’ai passé un bon moment. C’est un homme très attirant et attentionné, il  a des yeux bleus magnifiques.

Jour 4

Le Capitaine m’a invitée à déjeuner dans sa cabine. Repas somptueux avec caviar et champagne. Je lui ai dit que je ne voulais pas être infidèle à mon époux.

 Jour 5

Reste de la journée. Le Capitaine m’a vue et m’a invitée à prendre un verre. Réellement, c’est un homme charmant. Il m’a demandé si je voulais passer à sa cabine cette nuit ; je lui ai dit que non. Il m’a dit que si je ne changeais pas d’avis, il coulerait le bateau.

Jour 6 

La nuit dernière, j’ai sauvé 2600 personnes…  Quatre fois !


344e jour de l’année

On célèbre aujourd’hui…

LA JOURNÉE UNIVERSELLE DES DROITS DE L’HOMME

LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA RADIO ET DE LA TÉLÉVISION EN FAVEUR DES ENFANTS

LA JOURNÉE INTERNATIONALE POUR LES DROITS DES ANIMAUX


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Nicole LandryClaude Landriault

Bon anniversaire !


On jase là…

À la une, le Journal de Montréal, dans son édition de fin de semaine, rèvèle les salaires des maires au Québec. Si Valérie Plante gagne 211 864 $, comment se fait-il que celui de Varennes soit de 212 046 $, alors que tous les autres sont sous les 200 000 $. Une aberration ou quoi ? Assez surprenant merci, pour une population de 20 000 personnes.


Décompte…

NOËL : 15     NOUVEL AN : 22 


Pensée et citation du jour…

Le plus grand besoin de l’être humain, c’est de quitter la prison de sa solitude.

Erich Fromm


Ça s’est passé un 10 décembre…

(1948) Déclaration universelle des droits de l’homme par les Nations Unies. Sans véritable portée juridique ce texte n’a que la valeur de proclamation de droits. Cependant, à l’origine seuls deux pays ont refusé de le signer : l’Afrique du Sud de l’apartheid (en raison de l’affirmation du droit à l’égalité sans distinction de naissance ou de race) et l’Arabie saoudite (en raison de l’affirmation à l’égalité homme-femme), les deux ayant rejeté le principe fondamental d’universalité.

(1997) Première du film « Les Boys ». Ce long-métrage de fiction en couleur est réalisé par Louis Saïa et produit par Richard Goudreau. Parmi les interprètes, on retrouve Marc Messier, Rémy Girard et Patrick Huard. Le film raconte les aventures d’une équipe de hockey (Les Boys) qui fait partie d’une ligue de garage et commanditée par un bar dont Stan (Rémy Girard) est le propriétaire. Les Boys doivent remporter la victoire contre l’équipe de Méo, l’ennemi du propriétaire du bar, sinon Stan devra donner son bar à Méo.

(2003) Le lanceur Éric Gagné, des Dodgers de Los Angeles, est le choix du quotidien The Globe and Mail au titre d’athlète de l’année au Canada. Le journal a préféré l’artilleur de Mascouche au golfeur ontarien Mike Weir et au joueur de basket-ball de la Colombie-Britannique Steve Nash. Pour justifier ce choix, on explique que le releveur des Dodgers a connu une saison tout simplement parfaite dans un rôle très exigeant. L’attribution du trophée Cy Young, le consacrant meilleur lanceur de la Ligue nationale de baseball, n’a fait que confirmer la valeur de la performance d’Éric Gagné.


Un commentaire sur “Journal intime d’une femme en croisière…

Vous en pensez quoi ?