Être riche, ça rapporte gros

La Une

Intéressant l’article dans le Journal de Montréal d’hier sur les riches, que j’appelle les profiteurs, qui font un don de 50 000 $ et empochent 49 500 $ en crédits d’impôt. Le don ne leur coûte que 500 $ finalement. Pas beau ça ? Wow ! Tout un retour sur investissement !

Étiez-vous au courant ? Eux l’étaient ! Ils ont des contacts ! Ils savent des choses que le reste de la société ne sait pas.

Tu fais de l’argent avec de l’argent mais il y en a beaucoup parmi les gens riches et célèbres qui se complaisent dans l’abondance et exposent au grand jour leur richesse, avec des maisons et des domaines extravagants.

Je regardais les personnalités connues qui on fait ces dons… Il n’y a pas grand monde sur le BS dans ce groupe. Plusieurs empochent des millions en boni sur les rendements, qu’ils soient positifs ou négatifs de leurs entreprises.

Ils nagent dans l’argent à ne plus savoir qu’en faire, alors que de l’autre côté, l’itinérance monte en flèche et la pauvreté prend de plus en plus d’espace. Pourquoi n’investissent-ils pas dans les logements sociaux ? Parce que les pauvres ne rapportent rien. C’est triste qu’aujourd’hui il n’y ait plus de classe moyenne, seulement des riches et des pauvres.

Les riches s’enrichissent pendant que les pauvres s’appauvrissent !

C’est une tendance parmi les gens riches et célèbres, ils doivent le montrer, c’est maladif. Ces gens sont totalement dans un autre monde. Alors inutile de vous dire qu’une nouvelle comme ça, commence très mal ma journée. A-t-on vraiment besoin d’apprendre ce qu’on soupçonne déjà ?

Plus tu en as, plus tu en veux !

En guise de conclusion, voici un texte trouvé sur Internet et qui rejoint un peu le comportement de ceux pour qui l’argent pousse dans les arbres… des profiteurs !

***

RICHESSE ET ARROGANCE

Une Dame demande :

– Combien vendez-vous vos œufs ?

Le vieux vendeur répond :

– 0.50 ¢ un œuf, madame.

La Dame dit :

– Je vais prendre 6 œufs pour 2.50$ ou je pars.

Le vieux vendeur lui répond :

– Achetez-les au prix que vous souhaitez, Madame. C’est un bon début pour moi parce que je n’ai pas vendu un seul œuf aujourd’hui et que j’ai besoin de ça pour vivre.

Elle lui a acheté ses œufs à prix marchandé et est partie avec la sensation qu’elle avait gagné.

Elle est entrée dans sa voiture élégante et est allée dans un restaurant élégant avec son amie.

Elle et son amie ont commandé ce qu’elles voulaient. Elles ont mangé un peu et ont laissé beaucoup de ce qu’elles avaient demandé.

Alors elles ont payé l’addition, qui était de 400$. Les dames ont donné 500$ et ont dit au propriétaire du restaurant chic de garder la monnaie comme pourboire…

Cette histoire pourrait sembler assez normale vis-à-vis du patron du restaurant de luxe, mais très injuste pour le vendeur des œufs…

La question que ça amène est :

Pourquoi avons-nous toujours besoin de montrer que nous avons le pouvoir quand nous achetons à des nécessiteux ?

Et pourquoi sommes-nous généreux avec ceux qui n’ont même pas besoin de notre générosité ?

Une fois j’ai lu quelque part :

Mon père avait l’habitude d’acheter des biens à des pauvres à des prix élevés, même s’il n’avait pas besoin de ces choses.

Parfois, il les payait plus cher. J’étais stupéfait. Un jour je lui ai demandé :

– Pourquoi fais-tu ça papa ?

Alors mon père répondit :

– C’est une charité enveloppée dans la dignité, mon fils.


6e jour de l’année

On célèbre aujourd’hui…

L’ÉPIPHANIE OU LA FÊTE DES ROIS


En mémoire de…

ALBERT BESSETTE (le frère André) 1845-1937 – Frère religieux québécois à qui sont attribuées de nombreuses guérisons miraculeuses. Il a fondé l’Oratoire Saint-Joseph à Montréal en plus d’être canonisé en 2010.

SYDNEY POITIER 1927-2022 – Acteur et réalisateur américano-bahaméen.


On jase là…

La crapule qui a massacré sa conjointe le 30 décembre dernier à Brossard a peut-être des gros muscles mais au niveau du cerveau, ce n’est guère plus gros qu’un petit pois.


Pensée et citation du jour…

La beauté des choses existe dans l’esprit de celui qui les contemple.

David Hume


Ça s’est passé un 6 janvier…

(1900) Tout aurait commencé vers 1900. Pendant une réunion, Hans Schneider, du « Service scientifique » de Bayer, qui griffonnait distraitement sur son bloc-notes, se mit à écrire le mot « Bayer », une fois horizontalement, une fois verticalement, formant ainsi une croix. Il la montra à la direction, qui en fut enchantée. Le 13 novembre 1903, la société déposait la nouvelle marque auprès de l’Office impérial des brevets. Le document d’enregistrement porte la date du 6 janvier 1904.

(1957) Elvis Presley fait sa dernière prestation au « Ed Sullivan Show ». Plus de 20 minutes lui sont consacrées, pendant lesquelles il interprète sept chansons: « Hound Dog », « Don’t Be Cruel », « Love Me Tender », « Heartbreak Hotel », « Peace In The Valley », « Too Much », et « When My Blue Moon Turns To Gold Again ».

(1998) Au matin, une importante partie de la population des régions touchées par la tempête de verglas se réveille sans électricité. Les quotidiens québécois du matin ne tirent pas encore la sonnette d’alarme. Mais, lit-on dans le quotidien La Presse du 6 janvier 1998, si des pannes sont à craindre, on ne doit pas s’attendre à voir craquer des arbres, ni plier des pylônes… On connaît la suite.


2 commentaires sur “Être riche, ça rapporte gros

Vous en pensez quoi ?