Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
La Une

Nous devrions placer les personnes âgées dans les prisons et les criminels dans les foyers pour personnes âgées. De cette façon; nos vieillards auraient accès à une douche tous les jours, des loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et médicaux réguliers.
Ils auraient droit à des fauteuils roulants etc. Ils recevraient de l’argent au lieu de payer pour leur hébergement. Ils auraient droit à une surveillance constante par vidéo ; donc auraient de l’assistance instantanément en cas de chute ou autre urgence.
Leurs draps de lit seraient lavés 2 fois semaine; leur linge lavé et repassé régulièrement. Un gardien viendrait les voir toutes les 20 minutes et leur apporterait leur repas ainsi que leurs collations directement à leur cellule.
Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille. Ils auraient accès à une bibliothèque, salle d’exercice, thérapie physique et spirituelle ainsi que la piscine et même de l’éducation gratuite.
Pyjamas, souliers, pantoufles et aide juridique seraient gratuits sur demande. Chambre, privée et sécuritaire, pour tous avec une aire d’exercice extérieure entourée d’un magnifique jardin.
Chaque vieillard aurait droit à un ordinateur, une télé, une radio ainsi que des appels illimités. Il aurait un « conseil de directeurs » pour entendre les plaintes et les gardes auraient un code de conduite à respecter !

En contrepartie, les criminels auraient des repas froids, et seraient laissés seuls et sans surveillance. Les lumières seraient éteintes dès 20h00.
Ils auraient droit à UN bain par semaine (et encore), ils vivraient dans une petite chambre et paieraient au moins $2000 par mois avec aucun espoir d’en sortir vivants !
Et alors, enfin il y aurait une justice pour tous !
22e jour de l’année
Lundi, 22 janvier 2024

En mémoire de…
NICOLE GEOFFRION 1942-2010 – Famille
ARTHUR ROBERT 1938-2020 – Famille

Une année de plus sur le chemin de la vie pour…
Cécile Nadeau
Bon anniversaire !
Pensée et citation du jour…
C’est bien la pire folie de vouloir être sage dans un monde de fou.
Didier Érasme
Ça s’est passé un 22 janvier…
(1905) A l’initiative du pope Gheorghi Gapone, plus de 100 000 ouvriers russes manifestent pacifiquement devant le palais d’hiver de Saint-Pétersbourg. Ils désirent présenter au Tsar Nicolas II une pétition en faveur de réformes sociales et politiques. Mais l’armée tire sur la foule et tue près d’un millier de manifestants. La grève générale s’étend bientôt à toute la Russie, la Pologne et le Caucase. Cette répression sanglante marque le début de la première révolution russe. Lénine affirmera plus tard que le « dimanche rouge » de 1905 constitua « la répétition générale » de 1917. Les soldats tuaient les blessés au sabre.
(1984) L’ordinateur MacIntosh d’Apple arrive sur le marché. Le premier ordinateur domestique de la compagnie Apple est présenté au public via les commerciales télévisisées lors du 18ème « Super Bowl » Il popularisait la souris et utilisait une interface graphique. Il sera en vente deux jours plus tard.
(2003) La sonde Pioneer 10 transmet son dernier message audible vers la Terre, dont elle se trouve distante de 12,2 millions de kilomètres. Lancée le 2 mars 1972 pour une mission qui devait durer 21 mois, la vénérable sonde a transmis le 3 décembre de l’année suivante des photos exceptionnelles de Jupiter. Elle a aussi établi que la planète est essentiellement liquide. Le 13 juin 1983, Pioneer 10 devenait le premier objet construit par l’homme à franchir les limites de notre système solaire.
Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !
Et en plus, les vieillards dans les prisons pourraient prendre la poudre d’escampettes comme bon leurs sembleraient !
J’aimeJ’aime