Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
La Une

Maintenant neuf années, papa, tu nous quittais pour le grand voyage, sans prévenir, sans déranger, comme une feuille au vent. Je me rappelle le moment, à des milliers de kilomètres de toi où on célébrait et festoyait… j’apprenais la terrible nouvelle. C’était hier. C’était un vendredi 13. C’était la détresse.
Immanquablement, la Saint-Valentin me ramène à toi et parfois, à mon réveil, j’imagine comment doit se dérouler ta seconde vie, celle qu’on dit éternelle.
Tu as toujours été et demeure un exemple pour moi, une idole, un idéal. Ton altruisme continue de me servir d’exemple dans ma propre vie.
J’ai pensé à toi aujourd’hui, hier et tous les autres jours d’avant. Je pense à toi en silence. La douleur est moins vive mais la mémoire, toujours vivante ramène les sourires de nos meilleurs moments sur cette terre.
Le ciel t’a dans ses bras, moi je t’ai dans mon cœur. Je sais et je sens que tu m’entends.
Un héros ça ne meurt pas. Alors de ton nuage et accompagné de maman, puissiez-vous continuer à guider nos pas dans le chemin qui nous est destiné, comme vous l’avez fait admirablement toute votre vie.
« Ceux que nous avons aimés et que nous avons perdus ne sont pas où ils étaient mais ils sont partout où nous sommes. »
44e jour de l’année
Mardi, 13 février 2024

Une année de plus sur le chemin de la vie pour…
Marie-Claire Robert
Bon anniversaire !
On jase là…
L’incident du lancer frappé dans un filet désert par Ridley Greig des Sénateur à Ottawa, samedi, a fait sauter les plombs de Morgan Rielly, des Maple Leafs de Toronto, qui a infligé un violent double échec au visage de Greig en signe de frustration. Malheureusement, la ligue nationale est devenue une ligne de jeunes et ces derniers veulent s’affirmer et y aller de démonstrations spectaculaires. Le résultat est que Rielly s’expose à une suspension d’au moins 5 parties, sinon plus. N’en déplaise à certains, le code d’honneur dans la LNH est d’une autre époque totalement révolue.
Pensée et citation du jour…
À soixante-dix ans, il est meilleur pour la santé d’avoir des femmes dans la mémoire que sur ses genoux.
Maurice Chevalier
Ça s’est passé un 13 février…
(1949) Les 2000 mineurs de la Canadian Johns-Manville d’Asbestos déclenchent un arrêt de travail illégal pour appuyer leurs revendications salariales. Dès le jour suivant, ils recevront l’appui des 3000 syndiqués des mines de la région de Thetford-Mines et Black Lake. C’est le début de la grève de l’amiante qui se poursuivra jusqu’à la fin de juin, marquant profondément le syndicalisme québécois. Le conflit, envenimé par l’embauche de briseurs de grève à Asbestos, sera ponctué de nombreux incidents violents, à la faveur de l’arrivée dans la ville d’importants effectifs de la Police provinciale.
(1981) À la Base des Forces Canadienne de Moose Jaw, trois élèves-pilotes très uniques débarquent pour commencer leur entraînement. Moins d’un an plus tard, le 13 février 1981, les capitaines Leah Mosher, Nora Bottomley et Dee Brasseur sont les premières femmes pilotes canadiennes. La communauté des pilotes de la Force aérienne du Canada en est transformée à jamais.
(2012) Les étudiants des universités québécoises débutent leurs moyens de pression afin de protester contre la hausse des frais de scolarité. La grève étudiante québécoise de 2012 désigne l’ensemble des événements, mouvement sociaux et perturbations induits par une grève étudiante générale et illimitée dans certains établissements d’enseignement supérieur québécois du 13 février au 7 septembre 2012.
Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !
Je te comprend mon ami ,perdre ses parents est très difficile à accepter. Sergio
J’aimeJ’aime