Une justice de merde

La Une

Un agresseur sur cinq purge dorénavant sa peine à son domicile, comme on a pu l’apprendre cette semaine pour plusieurs types de crimes.

Des agressions sexuelles, ce sont des crimes odieux, des actes criminels prévus au Code criminel canadien, on ne parle pas d’un délit mineur, alors que des innocentes victimes en portent les séquelles toute leur vie.

En somme, on banalise ces agressions. Un non-sens !

Imaginez une victime traumatisée à jamais, alors que son bourreau se la coule douce en purgeant sa peine dans le confort de son foyer. C’est révoltant ! On encourage les victimes à porter plainte, mais ça donne quoi au final ?

La justice canadienne est tellement permissive que les immigrants déjà délinquants continuent de vivre de leur crimes une fois rendus ici; carte soleil, assistance sociale, et pour terminer, la liberté si vous commettez un crime. Évidemment, on ne permettra pas à un accusé d’homicide la même permission, mais quand tu es chez toi, ça demeure une liberté auquel tu ne devrais pas pouvoir bénéficier.

Avec des sentences de la sorte, et même pour certains crimes avec armes à feu, les bandits font un pied de nez à notre système de justice.

En définitive, les criminels sont plus considérés que les victimes et c’est ça qui n’est pas normal. Mettons-nous dans la peau d’une pauvre victime hantée par les séquelles de l’agression qui, tous les jours, pense à son bourreau qui se prélasse dans son salon les pieds sur son pouf à continuer de faire tout ce qui lui plaît… Une bien drôle de société !

La question que je me pose souvent; qui surveille le criminel s’il demeure chez lui comme sa sentence l’y oblige…?

Ça n’a définitivement aucun bon sens !


53e jour de l’année

Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Marc BellehumeurGaston Lehoux

Bon anniversaire !


Pensée et citation…

L’arc-en-ciel nait du mariage du soleil et de la pluie.

Charles Beaudelaire


Ça s’est passé un 22 février…

(1968) Le premier ministre du Québec, Daniel Johnson, utilise une loi de 1945 pour procéder à la création d’un service provincial de radiodiffusion : Radio-Québec. Ce geste du premier ministre est interprété par plusieurs comme une manifestation autonomiste face à Ottawa dans le domaine de l’éducation et des communications. Les studios de Radio-Québec sont situés sur la rue Fullum, à Montréal. Au début, on y fait seulement de la production d’émissions dont le contenu est souvent éducatif. Ce n’est qu’en 1972 que Radio-Québec télédiffusera sa propre programmation.

(1978) Le Global Positioning System, connu sous son sigle GPS, (que l’on peut traduire en français par « système de positionnement mondial »), est le principal système de positionnement par satellite mondial actuel. Il est également actuellement le seul à être entièrement opérationnel. GPS était un projet de recherche de l’armée américaine. En 1978, les premiers satellites GPS sont envoyés dans l’espace. En 1983, Ronald Reagan a promis que la technologie GPS serait disponible gratuitement aux civils, une fois opérationnelle. En 1995, le nombre de satellites disponibles permet de rendre le système GPS opérationnel en permanence sur l’ensemble de la planète, avec une précision limitée à une centaine de mètres pour un usage civil.

(2013) Deux pêcheurs du Saguenay attrapent une gigantesque morue mesurant 50 pouces et pesant 50 livres. Ces pêcheurs n’en sont pas à leur premier exploit puisqu’en 2008 ils avaient attrapé un requin de 9 pieds et 3 pouces.


Vous en pensez quoi ?