Victime d’une arnaque

La Une

Eh oui, pas besoin d’être devant son ordinateur ou ouvrir ses courriels sur la tablette pour être victime d’une arnaque. Ça peut se produire partout… même à l’épicerie.

Je suis une victime récente de cette tromperie. Récemment, j’étais à l’épicerie et, furetant dans les allées, j’arrive à celle des boissons gazeuses dont je suis amateur. Principalement de Pepsi diète.

Sur la tablette, un nouvel emballage attire mon attention; du Pepsi, zéro sucre, à saveur de lime. Comme ma tendre moitié me dit souvent que je suis un « essayeux », je prends la petite caisse de douze, pour l’essayer. J’ai déjà eu, jadis, un faible pour le 7up, alors un Pepsi à la lime, zéro sucre en plus, ça doit bien s’en approcher, même y ressembler.

Arrivé à la maison, j’annonce la bonne nouvelle de cette trouvaille à Loulou et j’en mets deux au frigo quelques heures.

Imaginez, un Pepsi clair, comme du 7up, c’est du jamais vu et j’ai bien hâte de tirer la goupille de la cannette pour enfin y goûter.

Les heures passent et arrive le moment de la dégustation. Dès que je verse la cannette dans un verre, c’est la déception ! Le liquide est foncé, comme du vrai Pepsi diète original, et ne goûte absolument rien de la lime.

Peut-être ai-je le gout dérangé… Je jette un coup d’œil aux ingrédients et… pas de lime, aucun mot de lime si ce n’est que sur le devant de la cannette.

Quelle escroquerie ! Je me suis vraiment fait avoir.

Ma curiosité a trouvé son Waterloo !


67e jour de l’année

En mémoire de…

EDWARD RÉMY 1926-2021 – Journaliste et chroniqueur artistique québécois. Longtemps associé à André Robert pour les potins artistiques.


On jase là…

Les magasins Canadian Tire ont vu le jour en 1922, alors qu’ils ne vendaient que des pneus et accessoires pour automobiles… Les temps ont bien changé, parce qu’en feuilletant leur dernier circulaire de 24 pages, seules les 3 dernières sont consacrées à l’automobile. Le reste c’est un magasin général et il ne manque que l’épicerie pour ne magasiner qu’à une seule place. Vont-ils changer leur raison sociale d’ici 2025 pour se conformer à la francisation d’affichage ?


Pensée et citation du jour…

Une personne qui n’a jamais commis d’erreur n’a jamais innové.

Albert Einstein


Ça s’est passé un 7 mars…

(1985) We Are the World est une chanson de 1985 écrite par Michael Jackson et Lionel Richie, produite par Quincy Jones et enregistrée par le groupe de musiciens USA for Africa. Ce titre a eu pour objectif caritatif de collecter des fonds pour lutter contre la famine en Éthiopie.

(1991) La barge pétrolière Vistabella, immatriculée à Trinidad et Tobago, sans assurance en matière de pollution, coule par 600 m de fond à 15 milles au sud-est de l’île de Nevis, une des deux îles majeures du petit État Caraïbe de Saint-Kitts et Nevis. Elle est chargée de 2 000 tonnes de carburant lourd.

(2003) Une Canadienne de 78 ans, arrivant de Hong-kong, a atterri à Toronto le 23 février. Sans le savoir, elle introduit le coronavirus au Canada. Le 5 mars, elle meurt chez elle. Le 7 mars, son fils se présente à l’urgence d’un hôpital avec les symptômes d’une pneumonie. Pour Toronto, c’est le début du cauchemar.

Allison Mc Geer, spécialiste des infections, s’en souvient bien. « On ignorait ce que c’était. On ne connaissait ni la cause, ni la période d’incubation, ni le mode d’infection, ni la façon de rendre malade. Au début, on n’arrivait même pas à distinguer qui avait le SRAS de qui ne l’avait pas. Je ne sais pas comment j’ai été infectée. J’ai dû être en contact avec une personne contagieuse qu’on n’avait pas encore identifiée.


Vous en pensez quoi ?