Moins, pour plus cher

15 mai 2024

C’est révoltant de voir tout ce qui se donne comme salaires en santé. 13 000 cadres pour plus de 1 milliard $… annuellement !

Encore une chance qu’on a des bureaux d’enquêtes pour dévoiler au grand jour toute cette immense structure qui, dans la pratique n’a rien changé, aux services de merdes auxquels la population est prise en otage.

On n’a rien à dire ! On subit, un point c’est tout !

13 000 cadres pour un seul ministère. C’est incroyable. Des directeurs, des vice-présidents, des PDG, allez, des postes de gestion sont si nombreux que s’en est indécent. Qu’on ne viennent pas nous dire que c’est nécessaire, parce que je n’en crois rien.

Il y a plus de chefs que d’indiens.

On nous dit que ces salaires payés suivent rien de moins que le marché. Foutaise !  Parce que les structures sont tellement imposantes que la seule personne qui en paie le prix, c’est le patient.

Expliquez-moi, pourquoi avec une telle armée de gestionnaires, on n’a pas encore trouvé le temps de régler une bonne fois pour toute, les temps d’attente. Quand des malades ne veulent plus se rendre dans un hôpital pour recevoir des soins, c’est un signe que la « machine » ne fonctionne pas. On est les dindons de la farce.

Aujourd’hui, les échelles de salaires sont complètement déconnectées de la réalité. Est-normal qu’un directeur bidon, qui travaille toujours le jour, avec des fins de semaines complètes de repos puisse recevoir une rémunération deux fois plus imposante et même plus, que le premier ministre du Québec ? Non !

On invoque toujours le marché ! Est-ce que ces privilégiés sont performants ? Seulement avec les nombreuses listes d’attente inacceptables, on a la réponse.

À quand le moment où le ministre de la Santé va purger ces administrateurs pour remettre tout cet argent en soins aux patients et aux employés de la base. Ceux et celles qui torchent le vrai monde ? C’est là qu’on doit mettre tout le fric.

Question comme ça. Quand des bonzes de l’administration sont eux-mêmes malades, est-ce qu’on les retrouve sur les listes d’attente ? J’en doute !

Foutez dehors une bonne partie de ces administrateurs et dévouez l’argent au personnel soignant.

N’oublions pas que le monstre de la Santé coûte annuellement aux CONtribuables, 65 milliards $, et on n’a pas un seul mot à dire. C’est indécent !

Verrons-nous le bout du tunnel ? Ne pariez pas là-dessus, même une ancienne cenne noire !

13 000 cadres… Je n’en reviens toujours pas !


Vous en pensez quoi ?