Les bottines ne suivent pas les babines

Opinion

Je n’ai pu trouver mieux comme titre pour l’article d’aujourd’hui parce qu’il reflète très bien la réalité de nos politiciens.

Deux exemples effrontément réels en ce qui concerne deux lois ou règlements dont les personnes visées abusent massivement, sans que personne n’intervienne; la loi 96 sur le français et la loi sur les Airbnb. En entendez-vous parler vous des intervention physiques et ciblées en particulier.

Le gouvernement de la CAQ l’a pondu et voté à grands coups, puis, silence total. On passe à autre chose, dossier réglé.

Où ça ?

Elle est contestée de partout et on attend probablement les résultats de ces contestations pour montrer des dents. Maudit beau plan d’action ! C’est depuis son adoption qu’il faut mordre. Présentement, tous les délinquants en profitent pour rire en pleine face de ce gouvernement. Et pendant ce temps, le Québec s’anglicise.

L’affichage en français attendra encore une année. On est lousse, bonasse, doux, pas trop de vagues, ou pas du tout !

Tout ça c’est de la pure provocation ! Bah ! ils se disent de nos dirigeants sont des, « gros parleux, p’tits faiseux ».

AIRBNB

Un autre dossier où une loi a été votée et que les escrocs continuent de s’en donner à cœur joie, sans sanctions aucunes.

La semaine dernière, le bureau d’enquête de Quebecor Média, publiait des pages de cas d’abus et d’infractions à la loi, au vu et au su de tout le monde.

Est-ce volontairement que le gouvernement ferme les yeux ?

Où il en est dans ce dossier ? Avec les milliers d’employés, je n’arrive pas à comprendre deux choses; son inaction et le dévoilement d’une poignée de journalistes d’enquête.

Ce n’est pas normal que la loi soit défiée par à peu près tout le monde et que tenanciers et propriétaire se foutent des lois qui, une fois en vigueur, l’enfreigne sans même craindre les accusations possibles.

Et tout ça, c’est la pointe de l’iceberg. Pourquoi cette inaction du gouvernement ? Pour se donner bonne conscience envers sa population ?

Et qui souffre de cette inaction ? Les pauvres gens qui se font expulser sur des mensonges et des raisons bidons, au profit de fraudeurs qui n’ont aucune conscience humaine. Où l’appât du gain, et le fric frauduleusement empoché, en sont la cause principale.

Et comme je l’écrivais, c’est évident que les bottines ne suivent pas les babines.


Vous en pensez quoi ?