Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Opinion
Dans le cadre du conflit israélo-palestinien, les gens descendent dans la rue, ici, pour manifester leur appui à un ou à l’autre des belligérants.
Pensez-vous sincèrement que votre geste à du poids ? Pensez-vous que votre action aura un quelconque effet dans ce conflit ?

C’est là-bas, dans ces pays en guerre qu’il faut manifester. Le Québec et le Canada n’ont aucune influence dans ce conflit et votre action ne se fait pas au bon endroit. Allez-y en Israël ou dans la bande de Gaza. C’est à cet endroit que votre action doit se dérouler. À vos risques et périls, et où vous risquez fortement d’y laisser votre peau.
Hélas, c’est beaucoup plus sécuritaire ici. On réveille les casseurs et on fout le bordel dans cette belle société québécoise qui tolère tout en vous offrant des fleurs sur votre parcours. Plusieurs vous soutiennent on se demande bien pourquoi.
Vous vous amenez chez-nous pour profiter de nos universités parce qu’encore-là, le coût de vos études est insignifiant.
Qui paiera pour les dommages que vous allez causer directement ou indirectement ? Moi et les bons Québécois qui vous regardent en vous suggérant d’aller manifester chez-vous et de nous ficher la paix une bonne fois pour toute.
Ce conflit dure depuis des siècles et il perdurera tout aussi longtemps, peu importe les actions politiques ailleurs. Ces peuples n’ont aucun respect de la personne et tuent des femmes et des enfants sans compter.
C’est ça Israël et la Palestine.
En conclusion, prenez le premier avion avec vos pancartes et allez braver cette guerre où dès votre arrivée, vous allez faire dans vos culottes.
Non ! Vous êtes mieux ici parce que vous ne courez aucun risque. Nous sommes des pacifiques.
Je n’ai rien conte l’immigration quand elle répond à un besoin, ce qui n’est pas le cas ici, depuis que l’ami Justin a décidé d’ouvrir toutes grandes les portes du pays voisin pour accepter tout le monde, bons comme méchant. Hélas, cette dernière catégorie menace la sécurité territoriale.
On a perdu le contrôle, et vous ne faites rien pour arranger les choses. Vous êtes venus ici pour étudier alors concentrez-vous là-dessus ou foutez le camp !
Tout simplement Bravo Normand.
J’aimeJ’aime