Soulagement de la douleur par la nature

Santé et bien-être

Les médicaments contre la douleur que vous avez essayés vous frustrent et vous voulez chercher ailleurs ? Vous n’êtes pas seul : les gens utilisent des thérapies parallèles contre la douleur plus que pour n’importe quel autre problème de santé.

Heureusement, la nature offre diverses substances qui ont fait leurs preuves en matière de soulagement de la douleur. Vous pouvez les trouver dans les aliments ou sous forme de suppléments.

Les acides gras oméga-3 que l’on trouve dans les poissons gras, peuvent réduire la douleur due à l’arthrose. Le curcuma, une épice jaune vif qui entre dans la composition de nombreux currys, est également efficace pour soulager les douleurs liées à l’arthrose.

Si vous souffrez de fibromyalgie, la vitamine D ou le magnésium pourraient réduire l’intensité de vos symptômes. Il vaut également la peine d’essayer le magnésium et la vitamine B12 contre les maux de tête.

La capsaïcine, l’un des analgésiques naturels les plus polyvalents, soulage efficacement plusieurs types de douleurs, y compris les douleurs neuropathiques. Présente dans les piments, cette substance piquante a déclassé le diclofénac, un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS), dans une étude sur les douleurs au dos et au cou.

Beaucoup pensent que naturel est synonyme de sûr, mais ce n’est pas toujours le cas, Les suppléments naturels peuvent interagir avec les médicaments – ou entre eux. De plus, certains suppléments ne font pas bon ménage avec des problèmes de santé en particulier. C’est pourquoi vous devez informer votre médecin et votre pharmacien de votre état de santé et de tous les produits que vous prenez.

Source : Santé Canada, U.S. Department of Veterans Affairs, Société Arthrite Canada


Vous en pensez quoi ?