Qu’est-ce qu’on ne comprend pas de « Face de beu » ?

Opinion

Depuis les menaces de « Face de beu » de nous surtaxer, dès aujourd’hui, de 25%. Sur tous les bulletins de nouvelles, aucune menace de notre part n’est annoncée.

Pendant ce temps-là, nous passons pour des idiots, des moins que rien, et « Face de beu » en rajoute. Et nous, qu’est-ce qu’on répond… « On verra s’il va mettre sa menace à exécution ».

Toute une réponse ! Vous en doutez ? Revenez sur terre !

Ce fou furieux, dictateur et criminel l’a dit, il va nous mettre, avec les Mexicains, au pas. Et nous, on ne dit rien. On attend !

Qu’est-ce qu’on ne comprend pas ? La récession nous guette et « Face de beu » continu à vouloir conquérir le monde, ce monde qui marche sur des œufs.

C’est très simple pourtant. On le surtaxe de la même façon. Il n’y a pas d’autres solutions. On va mutuellement se faire mal et peut-être que sa population commencera à l’affronter. Aussi, pourquoi ne pas ouvrir notre marché aux asiatiques avec leurs bagnoles électriques à bas prix. Un autre coup dans les flancs de « Face de beu » et ses sbires multimilliardaires.

C’est la voie qu’on se doit d’adopter aussitôt qu’il nous impose quoi que ce soit. Les accords qui existent déjà entre les trois pays, il s’en fout, comme avec ses décrets qu’il signe selon son humeur en faisant fi des lois existantes.

Aujourd’hui, 1er février, il nous impose une surtaxe de 25 % ? Le même jour, on fait de même. On réagit de la même façon; 25 % nous aussi.

Parce que rappelez-vous de ses dernières paroles : 25 %, c’est un début… dans un deuxième temps, il pourrait être encore majoré.

Il faut qu’on arrête de niaiser et qu’on se tienne debout !

Astérix et Obélix, contre les Romains… vous vous souvenez ?


Vous en pensez quoi ?