Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Gaspillage
C’est si facile de largement dépenser l’argent des autres, sans compter…
Loto-Québec paiera près de 2000 $ de plus chaque mois pour s’approvisionner en frites fraîches et en rondelles d’oignons pour les casinos de Montréal et du Lac Leamy.

La société d’État vient de signer son « contrat de frites » pour les 11 prochains mois. Le coût : 387 770 $, c’est-à-dire 35 251 $ chaque mois. Cela représente une augmentation de 5,55 % par rapport à l’an dernier, quand Loto-Québec payait mensuellement 33 398 $ pour ses patates.
***
Le forfait de cellulaire que nous payons collectivement pour les fonctionnaires coûtera entre 215 M$ et 291 M$ dans les prochaines années… mais Québec est cachottier et refuse de dévoiler la durée du contrat qu’il entend signer.
Ce montant correspond à la plus récente estimation du gouvernement dans son « plan des acquisitions » (PAG), mais le contrat, qui devait être conclu il y a plusieurs mois déjà, a du sable dans l’engrenage.
Les contrats actuels arrivent à échéance dans les prochains mois, et Québec a décidé d’annuler et de relancer l’appel d’offres pour les remplacer, jugeant que c’était dans l’intérêt public de le faire.
À suivre…