Se brûler avec des croustilles

Insolite

Si vous êtes, ou connaissez, un adepte de croustilles au goût de sel et vinaigre, cet article vous concerne.

Récemment, lors d’une visite au Dollarama de mon quartier, en circulant dans l’allée des friandises, je suis tombé sur les croustilles de la marque Gourmet, à saveur de sel et vinaigre. J’en mets un sac dans mon panier.

Quelques heures plus tard, en regardant la télé, l’envie de déballer le sac me démange.

C’est effectivement des croustilles au sel et vinaigre. Mais, à mesure que je pige dans le sac, la saveur est de plus en plus intense, au point d’être dérangeante et forte. J’ai une sensation de brûlure en bouche et évidemment sur la langue. Je ferme le sac.

Dès le lendemain, ma nourriture n’a pas le goût normal, comme si mes papilles gustatives étaient dérangées. Deux jours plus tard, je constate que j’ai la bouche et principalement ma langue qui « pleume », un peu comme la brûlure d’un coup de soleil qui s’estompe.

J’ai conclu que la cause était ces croustilles mangées précédemment, comparativement à la marque habituelle que j’achète. L’assaisonnement était irrémédiablement mal dosé.

Vous imaginez ? Se brûler avec des croustilles… ! Peut-être que c’était une erreur du fabricant, ou la norme, allez savoir… Je veux simplement vous mettre en garde si vous êtes tentés, comme moi, d’acheter ce produit.


Vous en pensez quoi ?