Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Opinion
Saviez-vous que le coût des repas dans les établissements carcéraux du Québec a grimpé de 60 %.
J’ai appris cette « terrible » nouvelle en feuilletant le journal d’hier. Et pourquoi cette augmentation ? Parce que les prisonniers, privés de leur liberté, on droit à des repas spéciaux, alors qu’en dehors des murs, certaines personnes fouillent dans les poubelles pour trouver un restant qu’elles pourraient consommer.
C’est choquant !

On nous donne des exemples de leurs repas :
Au déjeuner, céréales, rôties, biscuit, jus et café;
Au dîner, une omelette;
Au souper, jus, spaghetti à la viande et compote de pomme.
On évalue ces repas standards à 2,71 $.
Là où c’est carrément indécent, les détenus de confession juive se font servir des mets casher coûtant en moyenne 7,24 $. Du côté de la diète halal, les repas servis coûtent 1,3 fois plus cher que les repas conventionnels.
C’est quoi ce « spécial » attaché à la religion ? Ils sont incarcérés parce que ces criminels ont commis des crimes. Ils sont privés de leur liberté et on les traite avec des petit spéciaux propres à leur religion, pendant que la population elle-même ne peut même pas espérer un seul repas par jour.
Parce que tout ça, est payé à même les impôts des CONtribuables. Les détenus devraient bouffer tous la même nourriture point fina! Lorsque ta vie se déroule normalement dans la société, tu as tous les droits. La prison te prive de tes droits jusqu’à ce que tu redeviennes un actif pour la société.
Et nos politiciens dans tout ça ? Ils continuent de dépenser NOTRE argent sans gêne. C’est toujours plus facile avec l’argent des autres.
Des privilèges ne doivent pas s’adresser aux prisonniers encore moins sur la bouffe.
Au Québec, on a foutu dehors la religion, alors pourquoi on ne le fait pas pour les prisonniers religieux ? Soyons conséquent !