Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Santé & bien-être
Quel est le rapport entre le visionnage en rafale et la santé osseuse ? Lorsque vous passez des heures devant un écran, vous passez à côté d’occasions de renforcer vos os en les sollicitant contre la gravité. Voici d’autres mauvaises habitudes.

Évitez les activités de mise en charge : le vélo et la natation renforcent peut-être votre système cardiovasculaire, mais ils ne font rien pour vos os. Veillez donc à inclure dans votre programme des activités de mise en charge, comme le tennis, la randonnée ou la musculation.
Négliger vos besoins en vitamine D : S’ils vous protègent du cancer de la peau, les écrans solaires peuvent par contre vous empêcher d’obtenir suffisamment de vitamine D par le soleil. Consommez des céréales, du jus et des produits lairiers enrichis de vitamine D et demandez à votre médecin si vous avez besoin d’un complément.
Consommer trop d’alcool : l’alcool interfère avec la capacité de votre corps à absorber le calcium dont vos os ont besoin. Limitez votre consommation d’alcool à un verre par jour si vous êtes une femme, et à deux verres maximum si vous êtes un homme.
Consommer trop de caféine : Certaines études ont établi un lien entre la perte osseuse et la caféine ainsi que le phosphore que l’on retrouve dans les boissons gazeuses. Une consommation excessive de café ou de thé peut également entraîner une perte de calcium dans les os. La modération a bien meilleur goût.
Enfin, si vous avez une ossature petite ou très fine, vous présentez un risque plus élevé de perte osseuse et de fracture. En plus de pratiquer des exercices de mise en charge, demandez à votre médecin si vous avez besoin d’un apport supplémentaire en calcium.
Source : WebMD