Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Réflexion
Un jour, une souris regardait à travers un trou dans le mur et vit le fermier et sa femme ouvrir un paquet. Terrifiée, elle découvrit qu’il s’agissait d’un piège à souris.

Paniquée, elle courut vers la cour pour avertir tout le monde qu’il y avait un piège à souris dans la maison.
La poule, occupée à claquer et à gratter le sol, répondit :
– Excuse-moi, monsieur souris. Je comprends que c’est un gros problème pour toi, mais cela ne me concerne pas du tout.
Alors, la souris alla voir le mouton et lui dit la même chose. Le mouton répondit :
– Je suis désolé, monsieur souris, mais tout ce que je peux faire, c’est prier pour toi.
Désespérée, la souris se rendit auprès de la vache qui lui dit avec indifférence :
– Suis-je en danger ? Je ne crois pas, répondit la vache.
Dépitée et inquiète, la souris retourna dans la maison, seule, face au piège du fermier.
Cette nuit-là, un bruit retentit. Le piège venait de se refermer sur sa victime. La femme du fermier se précipita pour voir ce qu’elle avait attrapé, mais, dans l’obscurité, elle ne vit pas que le piège avait attrapé la queue d’un serpent venimeux. Celui-ci, furieux, la mordit violemment.
Le fermier emmena immédiatement sa femme à l’hôpital. Elle revint avec une forte fièvre. Pour la réconforter, le fermier lui prépara une soupe nourrissante. Il prit un couteau et alla chercher le principal ingrédient; la poule.
Mais, l’état de la femme ne s’améliora pas. Des amis et voisins vinrent leur rendre visite pour la soutenir. Pour les nourrir, le fermier tua alors le mouton.
Malheureusement, la femme du fermier succomba à sa maladie. Le mari, accablé, vendit la vache à l’abattoir pour couvrir les frais des funérailles.
MORALE
La prochaine fois que quelqu’un te parle de son problème et que tu penses que cela ne t’affecte pas, réfléchit bien. Celui qui ne vit pas pour servir ne sert pas à vivre. Le monde ne va pas mal à cause de la méchanceté des mauvais, mais à cause de l’indifférence des bons.
Alors, quand quelqu’un a besoin de toi, tends-lui la main ou au moins, offre-lui un mot d’encouragement. Que jamais il ne te manque d’empathie.
Source : BlissWave