États-Unis : Une société malade

Société

UN COURS OBLIGATOIRE SUR LES ARMES À FEU DÈS CINQ ANS

AFP | Dès leur première rentrée à cinq ans, des élèves américains voient s’ajouter un nouvel enseignement à leur année scolaire : un modèle de sécurité face aux armes à feu, que le Tennessee est le premier à instaurer.

La rentrée scolaire marque l’entrée en vigueur dans les écoles de cet État du sud-est du pays d’une loi adoptée en 2024 par les parlementaires locaux.

Selon une étude pédagogique du département de l’Éducation du Tennessee, les plus jeunes enfants scolarisés, ceux âgés de cinq à huit ans, devront apprendre à « identifier la différence entre des armes à feu réelles et des jouets » ou encore « montrer un comportement responsable face aux armes à feu ».

Outre les règles de sécurité à adopter, il doit aussi leur être enseigné ce qu’est la détente, le canon et la bouche de ce type d’arme.

Obligatoire, ce nouvel enseignement se veut une réponse aux violences liées aux armes à feu, dans un pays tiraillé entre le fléau récurrent des tueries et son attachement profond à ces armes.

Le Tennessee a été le premier État américain à adopter une telle législation. Deux autres, l’Utah et l’Arkansas, ont depuis voté des textes similaires.

NDLR : C’est ce pays qui, il n’y a pas si longtemps, demandait aux professeurs de s’armer pour faire face aux tueries dans les écoles. Mentalité d’attardés !


Un commentaire sur “États-Unis : Une société malade

Vous en pensez quoi ?