Une autre sentence bonbon

Opinion

Allez ! Nous sommes permissifs. On va vous donner la chance que votre victime n’aura pas pour le reste de ses jours, pendant que vous… vous, allez purger votre peine de vingt mois, dans le confort de votre foyer, avec, en plus, 200 heures de travaux communautaires à effectuer.

C’est pas beau ça ? C’est dissuasif ? Permettez-moi d’en douter.

C’est malheureusement notre justice depuis un bon moment et dans plusieurs cas.

Le gars, Éric Goupil, selon des témoins, avait multiplié les dépassements gauche-droite, brûlé un feu rouge et utilisé son téléphone cellulaire à plusieurs reprises. Surtout, il ne s’était pas arrêté à une traverse piétonne alors que le père et son enfant étaient en train de traverser, avec les feux intermittents en fonction.

Un épisode de Rapide et dangereux !

Le bébé qui se trouvait dans la poussette devrait développer une déficience intellectuelle, selon l’experte qui l’a évalué. Alors qu’elle se développait tout à fait normalement avant la collision. « Les conséquences pour cette enfant maintenant âgée de 3 ans sont manifestes et, selon toute probabilité, malheureusement permanente », a déploré le juge Gagnon.

Le père de famille qui tenait la poussette avait aussi été blessé sérieusement lors de l’accident et n’est toujours pas retourné au travail. Il a aussi vécu un épisode dépressif « qu’il semble porter encore aujourd’hui », a souligné le juge.

Ça, monsieur le juge, c’est une sentence à vie pour les victimes. Pour le père, ça fait déjà 3 ans qu’il ne travaille plus. Et que reçoit le coupable de cette folie ? 22 mois, bien assis dans son fauteuil, chez lui, pour son manque total de maturité. Un petit congé sécurisé et pas trop contraignant.

Un coup de baguette sur les doigts !

Révoltant ! Je ne trouve pas d’autres qualificatifs !

Ce genre de peine est rendu tellement à la mode, que beaucoup d’accusés l’invoquent et le demandent. Une vraie justice de merde qui oublie encore complètement le sort des victimes qui survivent avec des séquelles importantes.


Vous en pensez quoi ?