Salmigondis

Actualités

SAQ

La SAQ fera livrer de l’alcool à domicile par Uber Eats. Y a-t-il quelque chose que je ne comprends pas ; on se fait écœurer par le dictateur Trump, on se fait passer pour des moins que rien, et la Société des alcools du Québec (SAQ), notre société québécoise, engage une compagnie américaine, alors que la plateforme canadienne de livraison à la demande Eva, avait soumissionné et n’a pas été retenue. Peu importe la raison, on abdique rapidement afin d’encourager ceux qui nous rabaissent. Pas fort ! On présente l’autre joue !

***

HALAL

40 $ millions $ pour de la viande halal. Au Québec, j’ose espérer qu’on n’aurait pas donné une maudite cenne surtout qu’on a balancé la religion à coups de loi et de réforme. Par contre, c’est le fédéral qui en a fait cadeau. Quand on sait que ce même gouvernement conteste toutes les lois et règlements du Québec, vous savez, les lois sur la laïcité (21) et celle sur le renforcement de l’utilisation de la langue française au Québec (loi 96), qui seront débattues en cour cette année. Rien de surprenant.

***

HOCKEY

Ah, nos Canadiens de Montréal… Quelques fois, ils me font suer et d’autres fois ils sont extraordinaires. Mais je trouve qu’ils se compliquent la vie sur deux aspects du jeu ; les passes de trop en zone adverse et la pénurie de lancers au but. Je prends comme référence la partie de samedi, 17 janvier. Un vol à notre avantage. Par contre, seulement 19 tirs, prolongation incluse, contre 40 pour les Sénateurs. Ottawa, c’est connu, ont des problèmes dans le filet avec Meriläinen, alors pourquoi ne pas le défier avec beaucoup de lancers ? S’il fait des arrêts, la mise au jeu se fait en zone offensive pour nos Glorieux alors on augmente notre production de lancers vers le filet. N’attendons pas le tir parfait et cessons de chercher la passe parfaite. On tire !

***

ÉCOLES EN DÉCRÉPITUDE

C’est désolant de constater la vétusté des écoles publiques au Québec. Un flagrant manque de soins au point ou des locaux sont condamnés, des cours doivent être donnés le soir parce que ces institutions sont surpeuplées. L’argent manque pour régler les problèmes urgents qui dure depuis des années. Pendant ce temps, le gouvernement donne plus de 660 millions $ annuellement en subventions aux écoles privées qui elles, sont réservées pour la majorité, à des gens biens nantis. Ce même gouvernement évalue à 700 millions $ le coût des réparations. On attend quoi au juste ? Il faut cesser de subventionner le privé et mettre tout cet argent dans nos maisons d’enseignement publiques. C’est aussi clair que de l’eau de source. On attend quoi exactement ?


Vous en pensez quoi ?