Allo… Transport Québec ! L’état des routes au Québec, pourquoi ça laisse à désirer ?

Opinion

Est-ce que quelqu’un peut éclairer ma lanterne sur ce sujet ? J’aimerais bien savoir si c’est une bande d’incompétents qui décide ?

Je demeure sur la Rive-Sud de Montréal et j’utilise souvent l’autoroute 30 ou l’Autoroute de l’acier. Malheureusement, seul le nom est résistant aux intempéries, pour le bitume, on repassera.

L’été dernier, la réfection de cette autoroute a été refait, sauf pour la portion entre la sortie 65 (Boul. Rome à Brossard) et la sortie 67 (Autoroute 10). Ce tronçon n’a pas été touché, recouvert ou réparé. Pourquoi ?

Je cherche encore. Est-ce à cause du viaduc ?

Les nids de poules quatre saisons ne se compte plus, au point où on doit faire du slalom pour les éviter et encore-là, c’est impossible. Et c’est comme ça depuis longtemps. Trop longtemps !

Alors pourquoi il en est ainsi ? Pourquoi cette portion de route n’a pas été restaurée ? Je cherche une raison logique à son oubli. Je vous rappelle que la vitesse maximale sur cette autoroute est de 100 km/h. Quand on sait, vous et moi, que la très grande majorité des conducteurs dépassent facilement de 15 km/h cette limite, le risque d’accident devient très élevé.

Je ne comprends pas !


Vous en pensez quoi ?