BYD (Build Your Dreams) s’en vient

Automobile

Ce constructeur chinois approche du Canada avec ces produits à bas prix. 49 000 voitures arriveront bientôt dans un premier contingent.

Le gros orange va flipper.

Récemment, je regardais une publicité démontrant leurs produits dont certains seront vendus aux environs de 35 000 $. Bien sûr, ils en ont à 70 000 $ et plus, mais leurs voitures électriques envahiront le marché canadien.

La technologie de ces voitures est supérieurement avancée, contrairement à tout ce qu’on peut trouver en Amérique. Allez faire un tour sur le Net pour découvrir les usines de montages bondées de robots. Ils peuvent produire une bagnole à chaque heure.

Dès leur arrivée, ce sera la ruée.

Vous vous souvenez de l’époque folle de la Hyundai Pony en 1984 ? À l’époque ce modèle coréen se vendait à un prix dérisoire au point où des consommateurs en achetaient deux, coup sur coup. Les routes étaient envahies de Pony.

Elles vont s’envoler comme des pains chauds.

On va être fixé très bientôt et peut-être que nos propres manufacturiers se verront obligés de ramener des voitures compactes et sous-compactes abordables, abandonnées des marchés depuis quelques années.

C’est à suivre…


Vous en pensez quoi ?