Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
La mort de la petite Bianca, la semaine dernière, fait déjà effet. On a pu voir les reportages des différents médias qui nous montraient la multiplication des opérations radars partout aux alentours. Je souhaite seulement que ce ne soit pas éphémère. Les contrevenants avaient tous une bonne raison, expliquant leur geste. Il y en a même un qui y est allé d’un "C’est une Honda… c’est fait pour rouler". Pas fort. 87 km dans une zone de 30 et scolaire en plus. On oublie vite
Lorsque je circulais sur le boulevard Métropolitain puis sur l’autoroute Décarie hier soir, j’ai mis le régulateur de vitesse à 80 km alors que la limite permise est de 70, afin d’observé le comportement des autres automobilistes. Je n’ai pas doublé personne durant tout le trajet et je ne compte plus les dépassements, souvent à très grandes vitesses, des autres conducteurs. Il était 23 heures.
Lachez-moi la prévention. La seule façon de régler en bonne partie le problème est la RÉPRESSION. Que le législateur soit plus sévère et qu’il double les amendes. Un projet de loi s’en vient à cet égard. Quand un conducteur aura payé deux ou trois contravention de 400$ dans un même mois, il finira peut être par comprendre.
C’est bizarre qu’on lève le pied lorsqu’on traverse du côté américain. On a soudainement peur de se faire "coller" pour excès de vitesse. C’est une impression et une réputation que je souhaite à tous les policiers d’ici, chargés d’appliquer les règlements de la circulation.
Finalement, les constructeurs de petits bolides ont aussi leurs torts. L’élément principal de leur publicité est toujours la vitesse. Comment voulez-vous qu’il en soit autrement. Si la prévention ne fonctionne pas, prenons la manière forte; Le portefeuille ! Ça fait mal en maudit.
Dans un autre ordre d’idées, avez-vous vu l’Airbus A380 ? Moi oui ! Tout un engin. Un colosse de plus de 500 tonnes qui se déplace et exécute ses manoeuvres avec la délicatesse d’une plume transportée par le vent. Et que penser de l’intérieur… Ce que Paul Larocque de TVA nous a montré était exceptionnel. À écouter les gens raconter leur escapade, cet appareil marque un grand pas pour l’aviation moderne. Même le Commandant Piché était impressionné.
En tout cas, son passage à Montréal, aura fait déplacer beaucoup de monde. Un de mes voisins était même juché sur son toit, pour mieux observer l’"oiseau". Vraiment de la haute technologie.
Bonsoir Monsieur Nantel
comme vous le savez je ne suis vraiment pas d’accord avec vous a ce qui concerne la vitesse sur nos route mais bon…. Moi de mon coté je crois que le gros bon sens s’applique. Si comme vous dites le mode repressions reviens, l’escouade specialise de la police de longueuil, ne chomera pas. De toute façon, je pense sincèrement qu’ils ne sont la que pour engraisser les coffres de de la ville mais bon je ne m’attarderai pas la dessus. en terminant pour le aibus a380, cette effectivement une tres bel innovation surtout en ce qui concerne sa consommation de carburant qui est très, malgré la taille de ce mastodonte, écologique .
J’aimeJ’aime