La lettre au Père Noël

 

clip_image002Ce soir, j’écris au Père Noël ! Je laisse parler mon coeur d’enfant pour coucher sur papier quelques mots à ce personnage mythique qui perce les générations. Je ne le fais pas pour moi, même si j’y crois beaucoup. Je le fais pour mes deux petits enfants Pierre-Olivier et Audrey-Anne. Ils prendront sûrement la relève un jour, mais pour le moment j’en tire une grande satisfaction. Postes Canada se charge de livrer mes lettres directement au Pôle Nord et sans timbres.

Même aujourd’hui, à l’aube de mes cinquante-six, la magie de Noël est toujours présente. J’adore cette période de féeries et de magie. À la télé, on nous présente plein de beaux films qui prêchent des valeurs de paix et de partage. Les souvenirs de Miracle sur la 34e rue et The night they saved Christmas entr’autres, me reviennent en tête. De beaux films qui ont le don de venir me chercher.

Depuis des années, nous montons l’arbre de Noël, Louise et moi, au son des musiques et cantiques de circonstance. Ça marque en quelque sorte le début de la plus belle période de l’année. Je vous surprendrai peut-être, mais j’ai toujours hâte de déballer mes cadeaux et la fébrilité de mes Noël d’antan est toujours là. bien présente.

Aujourd’hui, c’est moi qui endosse l’uniforme du bon vieux… Pour mes petits enfants. Je veux qu’ils aient cette étincelle qu’avait notre fils Pascal dans les yeux, lorsque je personnifiait le bonhomme, au temps de son enfance. C’était tellement intense et vrai, qu’il y a cru jusqu’à ses huit ans. Vous auriez dû voir sa tête lorsqu’il a su. Toute une déception !

Ça fait parti de mon bonheur de voir ces petits frémir, s’ébahir, puis s’approcher timidement de ce mystérieux personnage à barbe blanche. Le temps que ça dure, on oublie tout et on savoure à pleine dent ce moment.

Vous aussi, prenez le temps d’écrire pour vos enfants et petits enfants. La Société Canadienne des Postes nous en donne l’opportunité depuis plus de vingt ans. L’adresse est toute simple "PERE NOEL, PÔLE NORD, HOH OHO. Sortez vos papiers et crayons. Prenez quelques minutes et laissez votre coeur d’enfant s’exprimer. Vous verrez, ça fait du bien en dedans.

Mots clés Technorati : ,,,

Un commentaire sur “La lettre au Père Noël

  1. he c’est pas toi qui est supposé écrire au père Noel mais tu dois aide les enfants a lui écrire c’est plus crédible

    J’aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :