Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Ouf! Je rentre à peine d’une séance d’entraînement très intensive; Le pelletage. Étant prévu à l’origine pour janvier, mon "entraîneur naturel" a décidé de devancer ça cette année. Pourtant, je me considère en très bonne forme. Peut être qu’il ne voulait pas que je régresse, que je ramollisse.
Trève de sarcasmes, je veux bien sûr parler de cette maudite neige qui nous tombe dessus depuis le début du mois. Les deux derniers jours ont augmenté l’intensité. En moins de 24 heures, ça fait trois fois que je me tape l’entrée de garage et les trottoirs. Il y en a de la neige. Je n’ai jamais vu ça si tard en automne… Parce que voyez-vous, on est encore en automne. L’arrivée officielle de l’hiver, c’est le 21 décembre. Déjà, les bancs de neige autour de la maison font 6 pieds. Il faudra beaucoup de soleil pour les abaisser un peu sinon, je me demande bien où je vais la souffler dorénavant.
Chaque année, je demande que mon Noël soit tout blanc… Mais pas autant! Un peu de calme Dame Nature. Je sais bien que je ne suis pas monté sur un "frame" de chat, mais à m’entraîner aussi intensément, mes muscles grossissent à vue d’oeil. J’ai même un peu peur que mes voisins en viennent à penser que je me bourre de stéréoïdes; Une substance à la mode par les temps qui courent.
Tout ça pour vous dire que je suis déjà tanné de cette "marde" blanche. Vite le Sud! En tout cas, avec un peu d’humour, ça m’a fait du bien de vous en parler…