Un peu de tout

 

Magasinage

Déjà la mi-décembre. Ça passe assez vite merci. Partout, les centres commerciaux sont comme de vrais fourmilières. À toute heure de la journée, les stationnements sont pleins. Les commerçants font des affaires d’or. Pour nous, l’achat des cadeaux est complété depuis quelques jours. On évite la grosse cohue.

Nouvelle machine

Et oui! Je vous écris ce texte sur mon nouvel ordinateur. Il m’a fallu une grosse semaine pour tout réinstaller; Programmes, fichiers, paramétrage ici et là, enfin, vous comprenez! L’important c’est que ce soit terminé et que je passe à autre chose. J’aime bien mon nouvel écran de 22 pouces. Disons que je me suis gâté. Je ne me souvenais plus que l’ordinateur pouvait être si rapide. J’ai cependant fait une bonne action en me débarrassant de mon ancien système, par l’entremise de Bureau en gros. Des composantes étaient encore bonnes et ils se chargent de les remettre à des techniciens qui leurs redonnent une deuxième vie dans les écoles.

Céline

Dans un autre ordre d’idées, après avoir reçu mon exemplaire, j’ai visionné le spectacle de Céline Dion à Las Vegas. Les boîtes de sons était dans "l’tapis", pour prendre une expression populaire. Toute une performance de notre Céline nationale. Professionnelle jusqu’au bout des doigts et pas prétentieuse pour deux sous elle se donne littéralement à son public, sans oublier de souligner et de remercier toute l’équipe technique et le personnel qui oeuvre dans l’ombre, à présenter ce spectacle.  On peut être fière de cette ambassadrice.  Elle est généreuse, gracieuse et j’ai principalement apprécié son interprétation de la chanson If I could qu’elle a dédié aux enfants et principalement à René-Charles. Les paroles de cette pièce sont à vous faire monter les émotions. Prenez le temps de bien les lire, sur le livret qui accompagne le coffret. Pour ma part, j’étais heureux de voir que la dernière chanson du spectacle était ma préférée; My Heart Will Go On. Pas besoin de vous dire que, dans mon salon, on se serait cru au Colosseum du Ceasars Palace de Las Vegas. Le téléphone a sonné et on ne l’a même pas entendu. Ouais, un très bon spectacle. J’aimerais beaucoup lire vos commentaires là-dessus.

À vos souffleuses

Et oui! On va encore pelleter en fin de semaine. Ça va être aussi le bordel pour les travailleurs lundi matin. MétéoMédia prévoit qu’on y goûtera dimanche; 20 à 40 cm de nouvelle neige… et l’hiver n’est même pas officiellement arrivé. Espérons que l’accumulation de neige de décembre fera en sorte de nous en épargner en avril. Si on se rappelle bien, décembre 2006 avait été assez calme de ce côté et s’était bien repris en avril. Quoi qu’il en soit, pour nous, il ne reste qu’une cinquantaine de jours à passer avant de prendre le chemin du sud.

Un commentaire sur “Un peu de tout

  1. Coucou, J’ai cliqué sur un lien sur l’annuaire des blog du Quebec et je suis tombé sur le tien!! Une chose à dire: Super!!et aussi: Céline!!! Elle est formidable. As tu écouté son dernier album en Anglais? ça change en restant elle-même, magique. Par contre, j’habite en France et je n’ai pas pus aller la voir en concert….dommage. Bonne journée!!!

    J’aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :