On gèle…

 

En tout cas, je ne pensais jamais que vous nous en vouliez, au point de faire tourner les vents dans notre direction. Je m’adresse bien sûr au gens du Québec. On gèle aujourd’hui, 1er mars, en Floride. Au moment où je rédige ce billet, il est 21h50 et le mercure indique 59°F. Combiné à un vent de 15 milles à l’heure, le fameux facteur éolien nous fait ressentir un frisquet 53°F. C’est pris pour deux ou trois jours. Le soleil sera tout de même là demain mais la température devrait voisiner le point de congélation durant le nuit de mardi. On s’encourage en constatant que les 80°F reviendront graduellement mercredi et jeudi. Même si le temps était vraiment automnal aujourd’hui, on n’a toujours pas reçu de pluie. Que voulez-vous, on se console avec ce qu’on a.

2009-03-01 001Hier, nous avons assisté au Lua Party qui se déroulait à la salle communautaire. Pour bien rester dans le thème hawaiien, certains convives arboraient leurs colliers de fleurs, alors que d’autres portaient fièrement des vêtements dignes de la télésérie Hawaii 5-0. Il ne manquait que le célèbre Steve McGarret. Si le repas de porc avec fèves au lard, patates pilées ou riz et salade était ordinaire, la musique, en contrepartie, était très enlevante. Un claviériste hors pair qui, sans aucune pause, a donné le ton à cette soirée de 19 à 22 heures. Francine et Jean-Guy se sont même risqués à danser sur un air de limbo, au grand plaisir des spectateurs.

2009-03-01 004Cet après-midi, le temps maussade se prêtait bien à une visite du marché au puces de Fort Myers.  Simple curiosité puisqu’avec les années on s’y habitue et les découvertes sont de plus en plus rares. En moins d’une heure, on avait fait le tour. Après un arrêt au Taco Bell, nous nous sommes dirigés vers la plage de Fort Myers. d’ordinaire très achalandée, elle était déserte. Il faisait 63°F et les vents soufflaient en rafales de temps à autre. Seules les mouettes ne 2009-03-01 006semblaient pas trop s’en faire et continuaient leur dandinement familier, à la recherche de quelques restes à gober. On a fait  quelques boutiques de souvenirs et dès qu’on y entrait, on pouvait profiter d’une petite chaleur réconfortante. Finalement, nous sommes revenus à l’autocaravane vers 17 heures. Les campeurs étaient rares dans les rues, préférant rester bien au chaud, dans le confort douillet de leurs unités. Ce n’est que passager cependant. Comme je l’écrivait plus haut. L’été revient dans deux ou trois jours. Votre mauvais sort n’aura été que de courte durée.

Vous en pensez quoi ?