Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Jean Charest voulait avoir les deux mains sur le volant avant l’élection du 8 décembre, afin de faire face à la terrible crise économique qui nous frappe en pleine face présentement. La population du Québec, lui a donné le volant désiré mais sans savoir que le “poodle” n’avait pas de permis pour conduire le “char”. À le voir aller, il est pire qu’un apprenti et ne sait vraiment pas s’en servir.
Cette semaine, il a accouché du fameux permis de conduire plus qui est plein d’avantages selon lui. C’est bizarre, mais moi je les cherche encore. À part de coûter plus cher annuellement et plus cher que le passeport canadien, je ne vois vraiment pas. Ah oui, j’oubliais… Le premier ministre a dit qu’il serait pratique, puisqu’il pourrait s’insérer facilement dans notre portefeuille. Pas fort ! Et dire qu’on l’a élu Premier ministre. Cette niaiserie coûtera 123$ pour 4 ans seulement pour traverser la frontière américaine, alors que le passeport canadien coûte autour de 90$ pour 5 ans et qu’il permet de voir le monde.
Puis aujourd’hui, dépôt du budget avec son co-pilote Monique. Le chat est enfin sorti du sac. Ce formidable duo qui nous prédisait un budget équilibré pour se faire élire, nous arrive avec un déficit de 4 milliards et des hausses de taxes de vente, des hausses de permis, des hausses d’électricité et toutes les autres à venir, qu’ils cachent soigneusement. Des hypocrites ! Ils veulent définitivement notre “bien”… Surtout celui des moins bien nantis.
Vraiment pas fort… Nous sommes prêts, nous disait Jean Charest. Permettez-moi d’en douter.
Juste une petite mise au point, le permis plus coûte 40 dollars pour 4 ans soit 10 dollars par année. Moins cher que le passeport pour ceux qui vont aux États-Unis par voie terrestres, soit les commissionneux de Plattsburg.
J’aimeJ’aime