Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
L’autocaravane est toujours au garage. Cet après-midi, j’ai discuté avec le mécanicien affecté à la réparation et le travail va bon train. Comme je l’ai déjà mentionné, c’est tout un travail, dû au fait qu’il faut tout démonter et travailler très à l’étroit et c’est ce qui fait qu’il faut y mettre le temps. Ce que j’ai pu observé me semble bien fait et selon les règles de l’art. On nous l’a promise pour demain après-midi.
On a loué un second motel ce soir. Celui d’hier était assez miteux et il n’était pas question de renouveler l’expérience. On a plutôt choisi le motel La Quinta, juste en face. Beaucoup plus propre et de bon goût, il fera très bien l’affaire pour notre dernière nuit. De plus, pour 66$ on a un buffet-déjeuner gratuit, demain matin.
Cet après-midi, nous sommes allé faire un tour au centre commercial Simon Mall, tout près d’ici. On observait les gens, comme ça, pour constater comment les américains sont dépendants de leur cellulaire. Ils l’ont toujours à la main et le consultent sans cesse. Ce centre d’achats est comparable aux Promenades Saint Bruno, pour ce qui est de la section fermée, et on y compte plus de 8 compagnies de cellulaires qui y exploitent un emplacement commercial. Qui plus est, on a même vu une femme qui allaitait son bébé sur un fauteuil du parc pour enfants devant tout le monde. Elle présentait le sein gauche au bébé, tous deux recouverts (le sein et le bébé), en tenant l’appareil entre son épaule gauche et son oreille. Toute une gymnastique. En sortant dans le stationnement, une conductrice nous fait un grand sourire. Je pensais bien que c’était pour nous, mais non… Elle parlait au cellulaire tout en conduisant. Et c’est comme ça partout. Je me suis mis à penser ce qu’ils faisaient avant que les cellulaires existent. Il faut dire qu’en observant bien autour de nous, presque tous les téléphones publics ont disparu du décor urbain.
Alors, pour revenir à nos moutons, c’est demain qu’on reprendra la route. La météo sera exécrable, selon les bulletins diffusés sur le Weather Channel. Même que ce soir, des tornades sévissent en Caroline du Nord, précisément sur le chemin que nous emprunterons. Soyez sans crainte nous serons très prudent et il n’est pas question de précipiter notre retour même si nous accusons du retard. Louise a pu obtenir une prolongation de son congé jusqu’à la prochaine fin de semaine. Comme le dit l’adage; Vaut mieux arriver cinq minutes en retard, qu’en corbillard.