La corruption municipale ? Bien voyons donc !

 

corruption2 Le sujet du jour, suite aux événements entourant la vie tumultueuse de Benoît Labonté et les enveloppes brunes. C’est comme si on venait de l’apprendre. Bien voyons donc ! Cela a toujours existé et pas seulement au municipal. C’est la même chose au provincial comme au fédéral.

Au municipal, je peux vous en parler, puisque j’y ai consacré tout ma vie de travailleur. Sans pouvoir y apporter de preuves tangibles, on constatait la présence constante de certains consultants ou de plusieurs compagnies ou firmes qui gravitaient constamment autour des élus ou des hauts fonctionnaires influents. Bizarrement, ces mêmes personnes profitaient largement des contrats offerts même avec ou sans appels d’offres.

On pourrait en parler longtemps, mais si vous pouvez mettre la main sur un exemplaire du Journal de Montréal d’aujourd’hui, je vous invite fortement à lire les articles de Richard Martineau (p-6) et de Nathalie Elgrably-Levy (p-27). Des bijoux d’articles qui résument bien mon opinion.

En plus, les québécois sont favorables, dans une proportions de 76%, à la tenue d’une commission d’enquête sur le sujet. Allons donc ! On va gaspiller des millions de dollars pour confirmer ce qu’on sait déjà. On va identifier des coupables… mais qui ne seront pas poursuivis. Somme toute, une commission bidon qui ne nous apprendra rien de nouveau.

Nos politiciens n’ont plus la côte parce qu’ils font preuve de mollesse dans tous les dossiers. Ils ont été élus pour gouverner alors à eux de le faire et de voter des lois répressives et sévères pour régler le problème. Je sais que je me répète mais j’en reviens toujours aux mêmes mots: IMPUTABILITÉ et INCOMPÉTENCE. On s’en sortira pas !

Réagissez à ce billet en ajoutant votre commentaire.

Un commentaire sur “La corruption municipale ? Bien voyons donc !

  1. Tous nos aimables et gentils politiciens et politiciennes n’ont qu’un seul défaut, c’est celui de faire de la politique. Corruption, traffic d’influence, lobbying, malversations et fraudes sont leurs lots quotidiens. Ils veulent notre bien et ils vont l’avoir.:)

    J’aime

Vous en pensez quoi ?