Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Nous égrenons les dernières heures d’une semaine passée à Verchères, à garder nos petits enfants. La deuxième du genre. Les parents, quant à eux, profitent des derniers rayons de soleil de Cayo Coco à Cuba et c’est au beau milieu de la nuit qu’ils rentrent au pays. D’ici, leur météo indiquait un beau soleil avec des mercures frisants les 29-30°C. On verra bien si MétéoMédia disait vrai. Un bonne façon de les tester.
La semaine aura été agréable et très bien remplie. Avec notre grand enfant de 31 ans, on a perdu l’habitude de la présence constante des tout-petits mais on s’adapte facilement. Évidemment, deux enfants de cinq et deux ans, ça déplace de l’air et chacun y va de son petit caractère. Tantôt ils s’amusent ensemble et l’instant d’après, le diable est aux vaches. Il faut consoler un et réprimander l’autre, quand ce n’est pas l’inverse. Mais l’accord revient assez rapidement, comme quoi les enfants n’ont pas de malice. De vrais gens qui rient et gens qui pleurent.
S’il y a un aspect un peu plus dérangeant, c’est la levée du corps. Oh là là ! Ça se lève de bonne heure cette petite marmaille… Et sitôt hors du lit, la tornade recommence. C’est comme s’ils rechargeaient leur piles d’énergie en un temps record. Les constructeurs automobiles devraient étudier leur cas pour essayer de découvrir le secret de ces recharges ultra rapides et les implanter dans leurs futures voitures électriques.
Heureusement pour nous, la garderie et l’école existent. Ça nous donne du temps pour siroter lentement notre café matinal et d’entendre les petits bruits de la maison. Faire le lavage, préparer les repas, faire quelques courses et ramasser malgré les courbatures, les jouets et pantoufles éparpillés ici et là. Vous me direz que c’est à eux de les ramasser mais que voulez-vous, des grands-parents, c’est fait pour gâter alors que les parents les éduquent. On a passé l’âge des confrontations, surtout avec l’énergie qu’ils ont, mais ont garde tout de même une certaine fermeté, pour leur montrer qu’il faut un minimum d’autorité. Parce que, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais ils essaient… ils nous testent… Et gare à nous si on faiblit !
Malgré tout, ça nous permet de passer du temps de qualité avec ces petites personnes qui grandiront très vite… Forcément, les petits câlins qu’ils vous donnent à profusion, s’estomperont avec l’âge. Alors autant en profiter, pendant qu’on peut encore courir après ou jouer au ballon à s’en épuiser (je parle de nous, pas eux). Et quand la nuit arrive, ces petites créatures s’endorment à rêver à je ne sais quoi d’imaginaire. À ce moment là, bien campés dans le confort d’un bon fauteuil, on se surprend à bailler à s’en défaire les mâchoires et on va se coucher, parce que demain, le feu roulant recommence et il nous faut être prêt. Les vacances approchent, on repasse le flambeau aux parents, mais on a passé une belle semaine; remplie, mais belle. Routine, nous revoilà !
BONJOUR A VOUS DEUX JE VOUDRAIS VOUS DIRE COMMENT ILS SONT BEAU CES ENFANTS LA ET COMME J’AI HATE D’EN FAIRE DU PAREIL JE VOUS SOUHAITE ENCORE BEAUCOUP DE BELLE SEMAINE COMME CELA A PLUS DE MARIETTE ET JEAN-CLAUDE
J’aimeJ’aime
Merci a vous cher parent qui sont d’une gentillesse inimaginable.je suis tres reconnaissant pour ce que vous faite. je vous decrocherait la lune si je pouvait.vous serai toujours dans une classe a part dans mon coeur.Merci beaucoup
J’aimeJ’aime