Drôle d’administration

 

2009-02-14 013 La température commence a prendre la place qui lui revient. Graduellement et allègrement, le mercure franchit les 70°F parce qu’ici, c’est encore en Fahrenheit. Samedi, on approchera des 80°. Cette petite introduction se voulait informative envers nos proches et ceux et celles qui suivent notre voyage. Le propos de mon billet d’aujourd’hui est pour vous entretenir de la drôle d’administration qui régit ce terrain de camping, ou RV Resort, comme on se plaît à les appeler ici.

Depuis six ans que nous fréquentons l’endroit, c’est toujours la même chose, le même constat. C’est administré comme une république de bananes et si vous interrogez tous le monde, vous constaterez les différences entre les tarifs de location de chacun des campeurs. Je ne parle pas des résidents annuels, parce que je ne connais pas leur situation. Je parle des locataires nomades. Même s’ils ont une grille tarifaire ainsi qu’une politique de location, on a l’impression qu’ils y dérogent constamment. On se présente au bureau d’accueil et c’est le free for all. Ils sont mélangés et par certains moments, on croirait qu’ils sont sur une autre planète.

Même chose pour les tarifs d’eau et d’électricité. questionnez les gens et ça varie d’autant. Aucune logique ! Pour bien vous faire comprendre mes allégations, je vais vous raconter ma situation… qui n’est toujours pas réglée au moment de rédiger ce billet.

Au départ, si on veut réserver ici, on peut le faire de plusieurs façons; en personne ou par téléphone via le bureau d’accueil, par courriel, avec Equity Lifestyle et via Internet sur le site de RV on the go. Nous avions réservé pour trois mois, en personne, lors de notre séjour l’hiver dernier.

L’automne dernier, des amis qui sont sur le point d’arriver, nous ont téléphoné pour connaître le prix qu’on avait payé. En y regardant de plus près, pour un séjour de seulement deux mois, leur prix était plus avantageux que le nôtre, lorsqu’on le ramenait sur une base journalière. Ils venaient de réserver via RV on the go. J’ai alors logé un appel à cet intermédiaire pour obtenir un arrangement, voire un quelconque rabais ou compensation. On s’est entendu pour un rabais additionnel de 100$, confirmé par courriel le 9 décembre, après trois appels.

Lors de notre arrivée ici, je me suis présenté au bureau le 4 janvier, avec mes confirmations pour acquitter le solde. Sans surprise, ils n’était pas au courant du rabais. Même avec le courriel de confirmation, ils ne voulaient l’appliquer, sans en avoir parlé avec le signataire. Alors, je n’ai pas payé, attendant une réponse définitive, après vérification de leur part. Tout ça a dû prendre une bonne quinzaine de minutes.

Hier, toujours sans nouvelles, je me suis rendu de nouveau au bureau pour régler ma facture et surprise cette fois là, rien n’avait été fait. Niet ! Néant ! C’est pas des maudites farces. J’ai dû reprendre toute l’argumentation et la discussion du 4 janvier auprès des quatre employés, redéposer les documents, pour finalement payer le solde, après rabais. Ils doivent faire leurs vérifications et m’informer de leur décision au sujet du 100$. C’est à vous jeter par terre une telle insignifiance. Ça démontre une faiblesse administrative évidente.

La rumeur court ici que l’administrateur vise une qualification 5 étoiles pour ce camping. Ce n’est pas avec des cas semblables qu’ils vont y arriver. Un sérieux coup de barre administratif s’impose s’ils veulent y parvenir. Même au niveau du terrain, des améliorations devront être apportées. À commencer par l’eau; vers 9 heures le matin, la pression est excessivement basse et l’électricité n’est pas un modèle du genre, les variations de voltage sont fréquentes. les récents électroménagers de la salle de lavage sont déjà rouillés. Que dire aussi de la simple affiche lumineuse éteinte à l’entrée, qui porte le nom de Sunburst alors que le camping fait partie du réseau Encore depuis trois ans. Un détail qui me parait simple à régler.

C’est malheureux tout ça parce que l’emplacement offre un bon potentiel et la région bénéficie d’un micro climat exceptionnel pour sa température. Occupé l’hiver par une majorité de québécois et de canadiens, nous nous y plaisons. Mais la crédibilité d’une entreprise passe toujours pas son administration et, à ce chapitre, ils ont toute une côte à remonter.

2 commentaires sur “Drôle d’administration

  1. ok mais si c’est si mal administré que ça. pourquoi ne vas tu pas ailleur???surtout avec la gang que vous etes

    J’aime

  2. À cause du dernier paragraphe. Je ne déteste pas ce camping. C’est juste que je voulais faire ressortir quelques lacunes qui ne nous empêchent pas d’y séjourner. Parfois les critiques servent aussi à améliorer les choses.

    J’aime

Vous en pensez quoi ?