Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Chers lecteurs et lectrices veuillez excuser les écarts de temps entre nos nouvelles du voyage. Vous comprendrez qu’un séjour de trois mois au même endroit est beaucoup moins occupé, qu’un court séjour de quelques semaine où on a tout à découvrir. On prend tout notre temps et on savoure le moment.
Enfin la chaleur s’installe ! Juste pour vous donner une idée, j’ai dû faire remplir quatre fois, nos bonbonnes de propane de 30 livres chacune, depuis notre départ du Québec. C’est vous dire comment il a fait froid et que le système de chauffage de la caravane fut sollicité. Quoi qu’il en soit, c’est maintenant chose du passé et le camping commence à revivre. Les Snowbirds mobilisent les terrains vacants de jour en jour. Hier, nos amis gaspésiens, Roseline et Jean-Eudes sont arrivés et le comité d’accueil était là. Fidèles à leurs habitudes, nos hôtes ont débouchés quelques bonnes frettes bien froides, du vin et des croustilles, pour souligner l’événement confortablement assis sur le patio.
Depuis quatre jours, la température est agréable avec des mercures autour de 24°C. J’ai profité du temps nuageux pour cirer le camion. Imaginez ! Cela doit bien faire plusieurs années que je ne m’étais pas livré à cette activité. Enfin ! C’est maintenant chose faite et il reluit comme un sou neuf tout en étant protégé pour la prochaine année. On fait un peu de magasinage puis on goûte aux délicieux hamburgers de Five Guys qui font les meilleurs burgers en Amérique. Croyez-en mes papilles gustatives.
Autre signe de chaleur, les fourmis rouges ont envahies quelques portions de notre terrain. Mal leur en pris, j’avais l’arme fatale de prédilection; un composé granuleux qui les détruit en un temps record. Une vraie hécatombe. Faut dire qu’ici, avec le sol sablonneux, elle sont légion et les magasins à grandes surfaces offrent cette arme de destruction massive en gros sacs économiques. Think Big ! Comme il suffit simplement du mettre le pied sur une région infestée pour qu’elles vous piquent instantanément et en délégation, on ne prend pas de chance et on les élimine sur le champs !
Vous n’êtes pas en reste puisque vous bénéficiez aussi d’une température assez clémente au Québec. Chanceux ! Et nous qui croyions fuir les tempêtes de neige… Apparemment vos pelles commencent à rouiller ? C’est pas bon ça pour votre plan hivernal de mise en forme, mais on est de tout cœur avec vous pour que ça continu comme ça.
Aujourd’hui au programme; Tournoi de pétanque… Histoire de garder la forme, on s’adonne à ce sport extrême qui demande beaucoup d’énergie, surtout pour le coude qu’on lève allègrement entre chaque partie. On s’en reparlera. Entretemps, pourquoi ne pas regarder l’album Floride 2010, dans la section Photos ? C’est comme le Seven-Up, ça ravigote !