Les VR sont toujours à la mode

 

2010-01-21 004 À quelques pas d’ici, se tient une exposition de véhicules récréatifs. Louise et moi y avons fait un saut hier. Il faisait chaud et humide. Heureusement une bonne brise nous rafraichissait quelque peu. Ça faisait au moins 6 ans que nous n’allions plus à celui de Montréal, puisque nous étions ici. Il se tient en janvier et cette fois, nous sommes là pour le visiter. Et il y a du monde ! La récession…? Rien n’y paraît.

Ici les maisons de parc sont très en vogue et plusieurs manufacturiers exposent leurs productions. On remarque aussi que les caravanes à sellette sont de plus en plus longue et luxueuses. Elles dépassent les 40 pieds et elles sont de plus 2010-01-21 005 en plus full paint avec des appliqués évocateurs de plein air et d’évasion. Les foyers aussi sont à la mode et certains modèles les offrent dans un décor de fausses pierres synthétiques assez réussi. Les écrans de télé grands formats s’encastrent dans les meubles comme dans les autocaravanes haut de gamme. Les espaces pour équiper les unités de laveuse et sécheuse sont de série, avec les installations de plomberie.

Une autre constatation est la prolifération des modèles avec un espace cargo pour y garer motos, petite voiture et quatre-roues. Inévitablement, les gros camions sont de mise pour tirer pareils condos roulants. Une nouveauté qui m’a plu; des rallonges escamotables avec le toit en pignon. Je ne sais pas ce que ça donnera à l’usage, mais j’ai bien aimé l’idée. Au moins, ça évite d’ajouter des auvents supplémentaires et l’écoulement de l’eau ne pose aucun problème en se faisant naturellement.

Les autocaravanes ne sont pas en reste. De plus en plus grosses et de plus en plus chères. Même les classes B, sont dispendieuses. Comme quoi le prix n’est pas proportionnel au gabarit. Dans ces petites machines, il faut s’aimer pas à peu près pour y vivre parce qu’une boîte de sardines est à peine plus volumineuse. J’extrapole, mais à peine.

2010-01-21 007 Les prix, comparativement au Québec dans la situation actuelle du taux de change, ne sont pas alléchants. Du moins ceux qu’on a vu. C’est le même prix affiché que chez-nous, à quelques petits dollars près. Pas d’aubaines là ! Du côté des accessoires, rien d’extraordinaire, si ce n’est que cette ampoule extérieure qui remplace la lumière de porte et qui s’allume au mouvement. Génial !

Un bel après-midi tout de même. En revenant au camping, j’ai pris quelques clichés du nouveau home de Francine et Jean-Guy en Floride et dont vous voyez une photo ici à gauche. Les autres, de même que celles prises à l’exposition de VR, sont ajoutées à l’album Floride 2010, en bas de page.

Vous en pensez quoi ?