Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Hier matin, le “comité” de l’au revoir s’est déplacé pour assister à notre départ sur le chemin du retour. Roseline, Jean-Eudes, Mimi, Rosaire, Francine, Jean-Guy, Gervais et Estelle dont c’était l’anniversaire, ne voulaient pas manquer l’occasion d’un dernier salut et les souhaits d’un rappel à la prudence sur la route. Jacques, Claude et Yves les avaient devancé la veille
Nous avons respecté l’horaire de quitter à neuf heures. Sous un soleil radieux, nous avons traversé l’Interstate 75 pour rejoindre l’Interstate 4, puis la I-95. Dans le secteur d’Orlando, le ciel était nuageux et on pensait bien que la pluie se mêlerait de venir faire son tour. Mais non ! Nous avons poursuivi notre route jusqu’à notre destination finale; le King George RV Resort, à Woodbine en Géorgie, que nous avons atteint, à 16h45, après 626 kilomètres.
Ce camping de 40 emplacements à entrée directe, nous a surpris. Il fait partie du programme Passport America, dont nous sommes membres et permet d’y passer la nuit, pour la modique somme de 18 $, taxes incluses et avec les trois services, soit 50% du tarif régulier. Tous les sites offrent les trois services et le 30 ampères. Plus de la moitié offrent également un circuit de 50 ampères.
Les terrains sont bien disposés diagonalement et en deux rangées parallèles de vingt sites chacune. Ils sont au niveau et l’ensemble du site est à l’ordre et très propre. Les arbres n’encombrent pas les emplacements et sont plutôt dispersés en périphérie, pour laisser un dégagement optimal aux manœuvres des gros VR. C’est un camping qui s’apparente à une halte mais avec tous les services. Le camping dispose également d’une piscine, d’espaces sanitaires, d’une buanderie, de salle communautaire et d’accès internet sans fils. Malheureusement, la préposée m’a probablement donné le mauvais mot de passe et je n’ai pu me connecter, puisqu’elle avait quitté.
L’accueil ferme à 18h00, en tout cas au moment de notre visite. Les barrières sont fermées à cette heure et une clôture ainsi qu’un boisé ceinturent le site. Personne ne peut s’amener passé cette heure, jusqu’au lendemain matin. Situé à un mille de la sortie 6 de l’Interstate 95, c’est très facile d’accès.
C’est la première fois qu’on profite de notre abonnement à Passport America et je dois avouer que cette première expérience fut de bonne augure. On en essaie un autre aujourd’hui, à Roanoke Rapids, en Caroline du Nord; le RV Resort at Carolina Crossroads.
Nous voilà arrivés, à 17h40 à ce camping, avec quelques livres en moins sur l’équipement; Nous avons perdu nos vélos ainsi que la housse et le support sur la route en Géorgie. Après avoir traversé une longue zone de travaux majeurs, à 55 milles à l’heure et assez accidentée et vallonnée, un camionneur nous a rejoint en nous faisant signe de se ranger sur l’accotement. Il nous a mentionné que nous avions perdu quelque chose quelques kilomètres auparavant. Je descends du camion pour constater que le support à vélos et son contenu se sont volatilisés. Niet ! Le support s’est brisé d’un coup sec à la base de l’attache, comme s’il avait été coupé au ciseau.
Nous n’avons pas rebroussé chemin pour les récupérer puisque nous étions loin d’un demi-tour, la zone de travaux ne nous permettait aucun arrêt sans danger pour notre sécurité et nous nous doutions bien de l’état dans lequel nous les aurions retrouvés. De plus, cela aurait été difficile des les ramener en les mettant dans la caravane… alors ! On est reparti en maugréant le mauvais sort qui s’acharne sur nous à chacun des voyages en Floride. Nous y allons depuis 2005 et le seul hiver sans pépins est survenu en 2006. On aimerait bien que le mauvais sort s’acharne sur quelqu’un d’autre et nous laisse tranquille une bonne fois pour toute. Deux vélos neuf de seulement trois ans. Décourageant ! Il y a bien les assurances, mais avec le déductible, on aura encore des sous, voire des dollars, à débourser.
Pour en revenir au RV Resort at Carolina Crossroads où nous nous trouvons, encore une fois il s’est avéré une agréable surprise. 72 sites à entrée directe sur 85, avec le câble, l’Internet sans fils gratuit, les trois services avec 20, 30, et 50 ampères sur chacun des emplacements, pour 24,25 $ taxes incluses, avec la carte Passport America. Une aubaine et le terrain en vaut l’arrêt. Comme celui de la veille, les emplacements sont en rangées diagonales et parallèles, sans arbres pour éviter les accrochages indésirables, avec les entrées sur cailloux et rues asphaltées. C’est un parc qui est récent ou rénové selon moi et en plein développement. En plus, il est à moins d’un demi-mille de l’Interstate 95.
Présentement, il est 22 heures et le mercure indique 63°F. On prévoit un peu de pluie cette nuit et demain matin. Mon petit doigt me dit qu’on se fera arroser demain sur la route. Une éternelle dépression s’approche du coin, en provenance du mid-ouest. L’histoire se répète. Direction Clinton au New Jersey.
misere c’est vrai que tu n’es pas chanceux a chacun de vos retour il se passe quelque chose mais pas grave ca le pire est passe maintenant tu ne peux plus rien perdre alors le retour se fera sans encombre bonne route,
J’aimeJ’aime
Le seul hic! est que si tu manques d’essence, tu devras marcher au lieu de vélocipèder……Garde le sourire, la vie est trop courte.:)
J’aimeJ’aime