On prend aux pauvres pour distribuer aux riches

 

Saint LambertTout le contraire de la légende de Robin des bois. Depuis que le dernier budget provincial a été déposé, les histoires d’horreur continuent de noircir les pages des journaux. Il ne se passe pas une seule journée sans que du gaspillage de fonds publics soit dénoncé. En fin de compte, tout le monde se rit éperdument de la bande au poodle. Je dis tout le monde, sauf les suckers de payeurs dont je fais malheureusement partie. Les gestionnaires continuent de recevoir de mirobolants bonis et pas un seul eunuque de politicien n’ose mettre le poing sur la table et crier haut et fort que C’EST ASSEZ ! Moi, pour n’en nommer qu’un, la face ricaneuse de Thierry Vandal à la télé, tout en profitant de généreux bonis, chu pu capable ! Le journal nous apprenait que le gouvernement a signé pour plus de 38 millions de dollars de chèques, uniquement la semaine dernière, pour distribuer aide et subventions de toutes sortes. Je ne dis pas que certains ne soient pas pleinement justifiés, mais il y en a d’autres dont je m’interroge sur leurs pertinences…

La découverte qui m’a le plus fait sursauter, c’est cette subvention tripartite de plus de 800 000$ offerte à la Ville de Saint Lambert, pour ajouter quelques fontaines et raviver leurs parcs. Le fédéral aussi met sa part donc, toute la province et le Canada y mettent des sous… Le tata-payeur-de-taxes de Winnipeg va sûrement se déplacer pour venir à quoi ont servi ses huards, tout comme les autochtones du Nunavut.

C’est ça que j’appelle du gaspillage, de l’argent mal dépensé. Saint Lambert est la 7e ville la plus riche du Québec, et ils ont besoin de notre fric pour se payer des jets d’eau de proximité dont ils seront les seuls à bénéficier. Il me semble que leurs propres taxes devraient suffirent. C’est un besoin local alors ils devraient collectivement se séparer la facture. Mais non ! Les élus municipaux siphonnent tout le monde d’ailleurs, pour ne pas augmenter leurs taxes. Alors nos généreux gouvernements pigent à même nos poches sans discernement. J’aimerais bien savoir comment ils gèrent leurs actifs personnels. Sûrement pas de la même façon. Avec l’argent des autres, c’est plus facile.

Nous sommes à l’ère des priorités et de la gestion serrée et responsable, pas du gaspillage ! J’apprécierais qu’on soit respectueux du fric qu’on me prend.

Un commentaire sur “On prend aux pauvres pour distribuer aux riches

  1. Et vlan! dans les dents de nos aimables amis que sont les politiciens….Ils veulent notre bien et ils l’auront! Quoique l’on dise, quoique l’on fasse, notre poche recelera toujours un petit peu de "screening" pour nos aimables politiciens.

    J’aime

Vous en pensez quoi ?