La graduation de Kassie

 

2010-06-23 030Hier c’était un grand jour dans la vie étudiante de la belle Kassie. C’était jour de graduation, jour du fameux bal des finissants comme il s’en déroule partout par les temps qui courent. Si la température s’annonçait plutôt moche en début de journée, le soleil est apparu pour permettre à tout le monde de célébrer l’événement à l’extérieur. Une bonne partie de la famille et la parenté était présente pour célébrer. Moi mon rôle était aussi d’immortaliser le moment. D’ailleurs, je vous invite à ouvrir et visionner le photo-montage que j’ai réalisé pour l’occasion.

2010-06-23 037Soudain, elle nous est apparue belle, séduisante et ravissante dans sa jolie robe mauve. Avec son éclatant sourire elle a ravi tous les convives présents. À peine 17 ans bien sonnés, c’est déjà une femme. Comme les années passent ! Puis Anthony, son cavalier, s’est amené en offrant un bouquet de fleurs coupées, pour accompagner la belle, dans la pure tradition des grands bals. Finalement, Tania, sa grande amie casse-cou-au-bras-dans-le-plâtre, a complété cette belle brochette de finissants.

Après un bombardement en règle de l’appareil photo, les bouchons de bouteilles de mousseux ont éclaté pour porter un toast à la fête. On a terminé cette célébration autour d’un léger goûter. Terminé pour nous, parce que pour ces jeunes les festivités venaient à peine de commencer. Tout ce beau monde s’est regroupé dans un grand hôtel du centre-ville de Montréal, comme le veut la coutume, pour le grand bal.

Si l’après-ski suit le ski, l’après-bal clôture définitivement cette belle aventure. Comment va-t’elle se terminer ? Allez savoir ! À cette heure, les vétérans comme nous seront déjà dans les bras de Morphée, alors que ces jeunesses expérimenteront la nuit blanche. Ils auront tout le temps de refaire le plein d’énergie parce qu’une fois cette étape scolaire franchie, c’est les vacances !

Comme tes parents et ta grande soeur, nous sommes vraiment fiers de toi.

2 commentaires sur “La graduation de Kassie

Vous en pensez quoi ?