Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Le moins que l’on puisse dire, suite aux travaux de la Commission Bastarache, c’est que l’étoile du poodle pâlit de jour en jour. La panique s’est emparée de lui au point de convoquer un point de presse urgent pour nier les affirmations de Me Bellemare. Même son petit sourire fendant a perdu son éclat.
La corruption se dévoile au grand jour jusqu’à faire trembler les fondements de la politique québécoise et plus particulièrement du parti Libéral du Québec. Me Bellemare témoigne avec aplomb et fournit beaucoup de détails sur les réunions tenues avec le poodle, même si aucun témoin n’était présent à ces moments. Il démontre beaucoup de crédibilité.
Évidemment, on sait tous que cette commission ne mènera absolument à rien, tout en nous coûtant 6 millions de dollars, et on peut déjà présumer du décevant résultat de son rapport. Le seul point positif qu’elle nous aura appris, c’est la confirmation et le dévoilement de toute la magouille dont ce gouvernement est capable. La gangrène y est installée et c’est irréversible. Pire encore; un sondage du réseau TVA aujourd’hui, révèle que 89% de la population croit Me Bellemare dans ses allégations, au détriment du poodle.
Avec un tel résultat, il est mieux d’oublier un autre mandat parce que c’est le coup de pied au cul qui s’en vient, pour le sortir définitivement du paysage politique québécois. Plus personne ne le croit et son agonie est commencée.
Quoi qu’il en soit, je continuerai de suivre assidûment les travaux de cette commission et d’apprendre publiquement ce qu’on savait déjà, ou ce qu’on soupçonnait de toute façon. Avez-vous remarqué que les personnages occultes cités et dénoncés par Me Bellemare, sont influents, ont tous des postes de prestige et très bien rémunérés. Enfin une occasion de nettoyer la soue dans l’opinion publique, qui peut être implacable quand elle décide de se faire entendre.
Et, vlan dans les dents……
J’aimeJ’aime