Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Depuis vendredi dernier, les journées sont passablement occupées au point où il m’a été impossible de pouvoir rédiger un simple article ici. Pourtant ce n’était pas l’intention qui manquait, avec tout ce qui se passe autour. Bref, pour résumer un peu cette période, voici un condensé qui servira à faire le point sur les nouvelles.
La musique
Samedi dernier, notre trio Boomerang se donnait en spectacle pour la deuxième fois cette saison au camping de l’Estrie, à Shefford. C’était leur soirée de clôture de la saison 2010. Encore une fois et sans aucune fausse modestie, l’événement a été couronné de succès. L’ambiance était à la fête et un bon feu de bois réchauffait la place dans cette fraîche soirée d’automne. Sonia, la sympathique propriétaire et son conjoint Michel, ont annoncé publiquement que nous serions de retour l’an prochain.
Xilo s’en vient
Notre nouveau poulain fera son entrée solennelle au ranch la semaine prochaine. Selon la vétérinaire, il récupère très bien des blessures qu’il s’était infligé il y a deux semaines déjà. Il est docile et semble très bien s’accommoder de la présence humaine à ses côtés. Il porte le licou sans problème et s’habitue à entendre prononcer son nom. On a bien hâte de le voir se promener allègrement dans les champs et de faire connaissance avec ses nouveaux congénères. Louise, quant à elle, apprivoise lentement Bichette, sa protégée, qui vient avidement manger dans sa main. Le moment de la promenade en laisse n’est pas très loin.
Papa est de retour
Après un deuxième séjour d’affilé à l’hôpital, papa est remis sur pied et est de retour à la maison. Fini les repas dans des assiettes de plastique. Sa santé se porte tout de même bien et il pourra retrouver son lit tout neuf, douillet et confortable. Il pourra également recommencer à regarder le hockey et se reposer. Pour nous, c’est aussi une économie de frais de stationnement à l’hôpital. Après la première demi-heure, ça coûte une petite fortune qui dépasse les 10$. Il aura tout de même à y retourner trois fois par semaine, pour ses traitements d’hémodialyse. Je le trouve très courageux et jamais il ne baisse les bras. Même si sa santé demeure chancelante, il demeure à mes yeux, une force de la nature.
Sauvetage au Chili
Assez impressionnant de voir ce sauvetage des mineurs emprisonnés depuis 69 jours. Tous ces efforts déployés pour les ramener sur la terre ferme est vraiment quelque chose à voir. Toutes les télés du monde diffusent les opérations en direct grâce aux technologies d’aujourd’hui. Quel bonheur aussi de voir la solidarité des peuples dans cette épreuve. Ça prouve que rien ne peut arrêter un mouvement de masse quand tout le monde met l’épaule à la roue. Quand je vois de tels gestes de solidarité et d’entraide, ça me ramène toujours aux magnifiques paroles de la composition de Raymond Lévesque Quand les hommes vivront d’amour.
Le conflit au Journal de Montréal
Un conflit qui s’éternise. Plus de 21 mois en lock-out, c’est loin d’être drôle. Les syndiqués ont rejeté à près de 90% les offres patronales, dans une solidarité inébranlable. Québécor ne veut pas que le conflit cesse et c’est évident. Son but est de les humilier en les faisant rentrer au travail le ventre à terre. Imposer à ses employés de ne pas travailler pour la concurrence et surtout de fermer leur site internet RueFrontenac.com c’est carrément scandaleux. Pierre-Karl Péladeau ne se rappelle-t’il pas que le Journal de Montréal est justement né d’un conflit à La Presse en 1964 ? Il a peut-être la réputation d’un redoutable homme d’affaires mais au chapitre des relations de travail, il a des croûtes à manger avant d’atteindre le niveau de son père.
La Commission Bastarache
Enfin les audiences viennent de prendre fin à la foire des bouffons. Six millions de dollars plus tard, on n’est pas plus avancé sur qui ment. C’est une grosse conspiration pour éviter de créer une commission d’enquête sur la construction. Du magouillage de libéraux. J’écoutais les plaidoiries des avocats et force est de constater qu’ils sont pas mal forts en gueule pour cet aspect de leur travail, comparativement aux questions qu’ils ont adressé aux témoins durant la mascarade.
Quoi qu’il en soit, leur but était de faire du cash, notre cash. Ils auront aussi réussi à écœurer le monde de la politique sale. Quant à leur propre profession, il ne faut pas s’étonner du peu de crédibilité qu’ils ont, dans l’opinion publique. Cette dernière a fait son choix quant à moi. Me Bellemarre l’a rallié sur toute la ligne. Maintenant, le commissaire retourne à ses crayons pour pondre le rapport le plus inutile de toute sa carrière. Les con-tribuables ont encore quelques millions à lui donner via ses amis libéraux.
C’est vrai, notre père est un exemple de courage et de patience
Un exemple à suivre.
J’aimeJ’aime
On ne peut pas mieux dire.
J’aimeJ’aime
Bravo pour les commentaires »journal de Montréal et la commission Bastarache » je suis pleinement d’accord avec toi. Je suis également contente que tu sois de retour sur le blog, c’est toujours plaisant de te lire…….
J’aimeJ’aime
Merci, c’est gentil.
J’aimeJ’aime