Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Qui l’aurait cru. Mon père Jacques, se rendre à cet âge vénérable et qui a consacré toute sa vie au travail, afin de donner une sécurité financière à sa famille de quatre enfants. Occupant souvent deux emplois afin que nous ne manquions de rien, il était un bourreau de travail. Il a définitivement pris sa retraite à 72 ans alors qu’il se tapait encore des semaines de 70 heures. Disponible pour aider les autres, il n’a jamais été avare de son temps, peu importe l’heure, la nuit comme le jour.
Mon père c’est une force de la nature, un combattant qui ne s’apitoie jamais sur son sort et qui est d’un optimiste contagieux. Il n’y a pas de problème, seulement des solutions. Même si sa santé lui joue des tours depuis qu’il a atteint les 39 ans, rien ne l’arrête. Problèmes cardiaques chroniques, insuffisance rénale et cardiaque, sans compter l’hypertension et le diabète, il mord dans la vie sans jamais se plaindre et est toujours autonome. Il doit se taper trois sessions de cinq heures d’hémodialyse trois fois par semaine à l’hôpital. Avec tous ces maux, je n’aurais jamais parié un vieux 2$ qu’il deviendrait octogénaire. Il déjoue toutes les statistiques et c’est tant mieux pour nous !
Pour moi, il demeure mon idole et un exemple de courage, de persévérance et d’altruisme. C’est pourquoi, accompagné de ma mère, mon frère, mes sœurs et leur conjoint et conjointe, nous nous réunirons ce soir, pour un souper à la bonne franquette et pouvoir vivre et célébrer ce moment privilégié en famille.
Bon anniversaire papa. Je t’aime et je suis très content de continuer de te voir grandir.
Bonne Fete
Jacques et profite bien de cette magnifique journée entourés de tes enfants et petits enfant.
J’aimeJ’aime
Comme tu as si bien su le décrire. Tu le connais bien. Il est une référence pour moi, une exemple à suivre. C’est vraiment un grand homme. Je l’aime beaucoup et je l’admire.
À la r’voyure…
J’aimeJ’aime