Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
À la lecture des témoignages entendus au procès du cardiologue Guy Turcotte, responsable avoué de l’assassinat de ses deux enfants en février 2009, ce sont les deux qualificatifs qui me viennent à l’esprit.
Ça prend un cerveau diabolique et une envie incontrôlable de vengeance pour poser un tel geste digne des plus grands psychopathes que la terre ait porté. S’en prendre à ses propres enfants ! L’irréparable a été commis sur la seule conséquence d’une union qui n’a pas duré. De par sa profession, l’accusé est un cerveau intelligent, capable du meilleur comme du pire, comme quoi l’écart entre le génie et la folie est bien mince.
Pouvez vous imaginer un seul instant, aux dires du pathologiste, que les enfants ont eu connaissance de l’agression et se seraient même défendus ou plutôt aurait tenté d’en parer les coups ? Moi, le regard innocent et candide des mes petits enfants me revient constamment en tête et ça me bouleverse. Comment peut-on en arriver là.
Dans ce procès, il me semble que les procureurs auraient pu accepter d’emblée le rapport du pathologiste afin d’éviter de dévoiler en détail le sordide fil de l’agression fatale. Ce qui est terrifiant dans ce récit c’est qu’au moment où les témoignages de ces experts se déroulaient, les spectateurs se pressaient aux portes de la salle d’audience pour écouter ces monstruosités afin d’assouvir leur soif d’émotions fortes. À preuve, l’assistance a diminué depuis.
Décidément le cerveau humain est plus malade que je ne croyais. Des histoires d’une telle horreur vous glacent le sang et dépassent l’entendement. C’est triste à dire mais selon moi, seule la mort peut délivrer son auteur d’un tel poids à porter.
Mais ses amis docteurs, comme lui, l’ont sauvé contre son gré. Pathétique. La docteure qui a témoigné, a décidé, de son propre chef de lui prodiguer des soins dont il ne voulait absolument pas. Par ce fait, elle s’est substitué à d’autres experts. Quand on pense que pour des procès souvent insignifiant, la justice paie moult experts pour décider si une personne est saine d’esprit ou non, cette docteure a vu cela en un clin d’œil. Je le répète…pathétique. Vivement le retour de la PEINE CAPITALE.
J’aimeJ’aime