Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Excusez mon retard mais, vous ne me croirez pas ! Depuis notre retour du bref séjour en Floride, je n’ai pas eu une seule minute à moi pour rédiger un article sur le blogue. Les nouvelles n’étaient pas très bonnes lorsque j’ai appris que pendant cette période, ma mère et mon père ont été hospitalisés consécutivement pour des problèmes de santé. Ma mère est de retour à la maison, mais mon père est toujours à l’hôpital, à passer des examens, suite à des problèmes respiratoires. C’est toute une organisation.
Pour revenir sur notre escapade, tout s’est agréablement bien déroulé et terminé. Gilles, le beau-frère, a grandement apprécié l’expérience même si elle fut de courte durée. Du soleil mur à mur pendant 10 jours accompagnés de températures estivales. Comme premier voyage à l’étranger, dur de trouver mieux tout en vous donnant le goût de recommencer. En tout cas, son enthousiasme dénote une certaine envie de r’venez-y…!
Au moment de traverser la frontière canadienne de Lacolle, la triste réalité nous a frappés en plein visage… Adieu les routes lisses comme un tapis de billard de nos voisins américains, où un café déposé dans les porte-gobelets sur la console centrale ne frétille même pas. Nous sommes de retour au Québec avec son vaste réseau routier en décrépitude et avec plus de trous que l’ensemble des clubs de golf de la province. Vous avez aussi intérêt à siphonner votre café avec une longue paille insérée dans un solide couvert de gobelet sinon, prenez gare à vous ébouillanter le piziwizi !
Il faut cependant que la routine quotidienne reprenne sa place laissée vacante et, à ce niveau, c’était aussi désolant qu’avant le départ. Il faut être fait fort pour affronter les manchettes négatives de l’actualité, qui nous empoisonnent carrément l’existence avec leurs manque à gagner ici et là. Le mot « taxes » continu d’être sur toutes les lèvres de nos politiciens et gestionnaires sans vision. À voir et lire toutes ces horreurs, on a vraiment hâte d’arriver à la fin décembre pour se replonger dans l’ambiance de l’évasion sous toutes ses formes et fuir toute cette morosité. Le décompte est commencé !
Dans quelques jours, nos amis campeurs Linda et Benoît s’envoleront pour de belles journées sous le soleil afin de retaper leurs quartiers d’hiver et baigner dans cet univers. Je leur souhaite une escapade éclair aussi ensoleillée que la nôtre, sans souci et revigorante.