En ce début d’année…

Je sais, ce matin, vous écoutez la télé locale pour apprendre qu’on gèle en Floride. Pas de panique! Geler c’est un bien grand mot et même si, au moment de rédiger cet article à 10h30, il fait quinze degrés Celsius sous un beau soleil resplendissant. Les vents sont de 30 kilomètres avec rafales à 40 mais… pas la moindre trace de neige. Les équipement de déneigement rouillent au soleil, abandonnés comme de vulgaires détritus. Tout ça est éphémère et on frisera les 80°F en fin de semaine. On ne se plaint pas.

Si je passe constamment des Celsius aux Fahrenheit, c’est que le thermomètre de la caravane (que je ne veux pas reconfigurer) est en Celsius, contrairement à la culture américaine qui refuse d’imiter le reste de la planète en conservant ses degrés Fahrenheit et, là encore pour être moins précis, les narrateurs météo y vont des low, mid et upper
seventies pour leurs prédictions. C’est un bon moyen de moins se tromper. Je garde mes Celsius!

Ici, les snowbirds arrivent régulièrement. Certains habitués ont changé leur destination cette année, alors qu’on rencontre de nouveaux visages. Des modifications ont aussi été apportées au camping; l’ancien tiki a été refait et toute la piscine à été rénovée en y ajoutant également un grand tiki, pour les nombreuses activités musicales qui s’y déroulent.

On devait nous installer l’internet haute vitesse sur notre site aujourd’hui, mais le circuit filaire où nous sommes est en décrépitude et il doit être complètement refait. On devra attendre quelques heures ou jours avant que le tout soit finalisé. En conséquence, ne soyez pas surpris si mes visites sur le net ou mes mises à jour sur le blogue soient quelque peu déficientes. Je profite d’une connexion internet sans-fils et non sécurisée des alentours et le signal est très faible, mais ça fonctionne pour le moment.

Très bientôt, vous verrez apparaître en marge droite, l’album photos Floride 2012, qui vous permettra de partager quelques-uns de nos souvenirs et coups de cœur du voyage. Allez-y souvent et soyez généreux de vos commentaires.

Je voulais également revenir sur le nouvel An. Avez-vous écouter le Bye-Bye? Probablement, puisque c’est un incontournable. Je ne sais pas pour vous mais pour moi, mis à part le cataclysme d’ouverture, je me suis ennuyer à m’endormir. C’est d’ailleurs ce qui m’est arrivé durant les quinze dernières minutes. Je n’ai même pas ri ou souri. Rien! Niet! Du déjà vu, du réchauffé et cette interminable guerre entre les clans Cloutier-Morrissette et Péladeau qui n’en finit plus. R’venez-en simonac! J’ai de loin apprécié le spectacle de karaoke qui a suivi sur la même chaîne. C’était entrainant et de très bon goût. En tout cas, beaucoup plus festif que le Bye-Bye. Une formule complètement dépassé comme Radio-Canada qu’on finance à même nos poches. Je lis les critiques des journaux du Québec ce matin et l’équipe du Bye-Bye en prend pour son rhume.

Par contre, ici au matin du premier de l’An, on a eu droit au brunch annuel de Gervais et Estelle qui, pour l’occasion, profitaient des installations de Francine et Jean-Guy. Une belle activité où, la quinzaine d’invités ont pu échanger et se souhaiter tout ce qu’on peut espérer. Ça placote une joyeuse bande de retraités! Merci à nos hôtes.

C’est notre deuxième Jour de l’An en sol américain et je dois vous avouer que c’est très différent de chez-nous. C’est comme une autre journée, sans plus. Pas que je m’en ennuie mais je voulais vous en faire part… comme ça. Non, non et non! Pas question de retourner à la maison.

Un commentaire sur “En ce début d’année…

  1. Salut à vous deux et les autres amis, mes commentaires du bye-bye sont identiques aux tiens contrairement au reste de la famille. Je ne me suis pas rendu à la fin j’ai zappé…
    À la r’voyure…. dans quelques semaines….

    J’aime

Vous en pensez quoi ?