Bouffe, musique et découverte

Le beau temps continue son bonhomme de chemin en Floride où la pluie ne semble pas vouloir perturber le quotidien. Les nuages qui sont apparus durant les dernières heures sont loin d’être menaçants, du moins pour la région de Fort Myers. C’est la grande agglomération de Miami qui recevra de bonnes averses pour les heures à venir. Janvier s’est révélé le plus beau mois, depuis belle lurette, paroles de résidents.

Depuis mon dernier billet sur le voyage, nous n’avons pas eu le temps de chômer. Jeudi, plus de 250 canadiens, rien à voir avec l’équipe moribonde de hockey, se réunissaient pour le traditionnel potluck. Un festin collectif que chacune des tables de 24 convives se partagent dans la plus cordiale camaraderie. Murielle et Francine s’occupaient de notre tablée où le choix s’était arrêté sur de la pizza. Pas besoin de vous dire que Papa John, la pizzéria du coin, a fait des affaires d’or. Pour le dessert, des petits brownies, subtilement arrosés de la copieuse et délicieuse sauce au caramel de Murielle, ont tôt fait de combler les bibites à sucre. C’est finalement au son de la musique du band de service que tout ce beau monde s’est occupé d’activer la digestion et de faire fondre quelques calories indésirables. Une belle réussite.

Samedi nos sympathiques hôtes Carole et Mario, nous invitaient à se régaler du spaghetti à la viande dont seule Carole a le secret. Auparavant, les amuse-gueules égayaient l’apéro d’une bande de onze placoteux. Recevant les éloges de ses convives pour le délice de sa sauce, Carole devra bien nous révéler son secret et surtout sa recette, parce Louise et moi, on a bien l’intention de la torturer s’il le faut, afin de mettre la main sur le précieux document. C’est une histoire à suivre… Bien installé dans l’abri moustiquaire avec mon clavier, on a égayer la soirée avec quelques chansons de mon répertoire, accompagné d’un vibrant cœur de chant maison, qui y mettait tout leur cœur et leur énergie, jusqu’à 22 heures. Francine s’est levée avec la gorge irritée le lendemain. Ah le métier de chanteuse, c’est pas facile vous savez.

Entretemps, Roseline et Jean-Eudes ont pris possession de leur nouvelle propriété sur le camping. Sitôt les clés en poche, l’ami Jean-Eudes s’est mis en mode rénovations. Enfin des heures de plaisir pour ce sexagénaire en pleine forme et qui trouvait un peu le temps long à ne rien faire. Il a aussi retenus mes services pour la peinture. Alors je vais jouer du pinceau et du rouleau quelques jours pour redonner de l’éclat à leur intérieur. À le voir aller, ce gaspésien est dans son élément.

Enfin, dimanche, Louise et moi avons pris le chemin d’Arcadia, Plus précisément au Cross Creek RV Resort, rendre visite à Marc, Diane, Claudette et Roger, comme promis lors de leur visite à Pioneer, mercredi dernier. Un très beau camping de plus de 500 sites, très propre et avec des activités comparables aux nôtres. Situé à environs 90 kilomètres au nord est de Fort Myers, nous avons mis 70 minutes à faire la distance. Après que Diane et Marc nous eurent fait découvrir leur jolie maison de parc agréablement bien décorée, nous avons pris le dîner et fait la découverte du parc. Ce qui frappe au premier coup d’œil, c’est la propreté de ce parc. Tout est bien aménagé et disposé afin de profiter pleinement d’un séjour prolongé. Environ 25 pourcent de québécois y passent l’hiver. Entouré des vestiges d’un ancien golf le site est verdoyant et impeccable. Les installations offrent une immense salle communautaire, des aires de lessives, de douches, d’une bibliothèque, d’une piscine avec spa ainsi qu’une salle de conditionnement physique. Les jeux de galet, de pétanque, de tennis et de bocce, complètent le volet des activités physiques. Les rues asphaltées sont larges et ont une pente concave vers le centre de la chaussée, faisant dévier les eaux de pluie vers les puisards. Une idée géniale à mon humble avis, et efficace à ce qu’on me dit.

Nous avons quitté en milieu d’après-midi, non sans souhaiter un heureux retour sans incidents au Québec pour Claudette et Roger. Ouach! La neige!!! Je ne les envie absolument pas. Enfin… Toute bonne chose doit se terminer, mais pour ma part, je préfère que ce soit en avril.

Vous en pensez quoi ?