Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Le titre résume assez bien le quotidien des derniers jour ici à Pioneer Village. Alors que la température frise les 85°F, accompagné d’une humidité assez élevée, je continue de donner un coup de main chez Jean-Eudes et Roseline afin de compléter la peinture de leur maisonnette. Heureusement pour moi, la thermopompe roule à plein régime et l’air frais qu’elle dégage me permet de faire le travail sans vraiment souffrir de cette humidité. C’est aussi bon pour la peinture, qui coule beaucoup moins. Je devrais terminer le travail d’ici la prochaine fin de semaine.
Entre tout ça, il faut bien se divertir et ce dernier jeudi, en soirée, accompagné de Lise, Gille, Roseline et Jean-Eudes, nous sommes allés taquiner la chance à la piste de courses de chiens Naples-Fort Myers de Bonita, à une soixantaine de kilomètres d’ici. Si Jean-Eudes et Roseline n’ont pas goûté aux joies de faire quelques dollars, Louise et moi avons tout de même fait sonner la caisse à deux reprises avec quelques petits gains sans importance. Nous sommes sortis avec une trentaine de dollars de pertes, sans plus. La palme revient cependant à Gilles et surtout Lise, qui avait un œil sur le guichetier qui l’a servi toute la soirée. Oh! Ce n’était pas le Pérou au niveau des cagnottes mais elle a fait les cent pas toute la soirée pour aller récupérer quelques pécules, histoire de savourer ses petites victoires. Une belle sortie en groupe.
Vient finalement la bouffe. Au risque de me répéter, les restaurants en Floride sont de plus en plus raffinés et de très bon goût. Si mon préféré demeure le Carrabba’s de Cape Corral, nous en avons essayé d’autres tout aussi délicieux. On est très loin de l’époque où les serveuses se promenaient avec les bouteilles de ketchup et de moutarde dans leurs poches. Les restos sont bondés chaque soir et il n’est pas rare d’attendre plus de vingt minutes avant d’avoir une table. Mais bon! L’attente n’est pas si pire, lorsqu’on nous remet un petit bidule électronique, qui s’illumine lorsque c’est à notre tour d’occuper une table vacante. Un système efficace qu’on devrait importer au Québec.
Tout ça pour vous présenter le restaurant qu’on a visité hier soir avec Lise et Gilles. Le Longhorn Steakhouse, sur la 41 à Fort Myers. Comme son nom l’indique, la décoration s’inspire des cowboys et du bétail à cornes dont on retrouve des silhouettes et tableaux un peu partout. Le bois est prédominant dans l’établissement et on se sent vraiment au pays des cowboys. L’annonce du restaurant dans le journal local m’avait ouvert l’appétit et je me suis dis qu’un restaurant du genre devait bien être un must, pour déguster un bon biftek savoureux. J’avais frappé dans le mille. Dès qu’on ouvre le menu, les papilles gustatives se mettent à saliver et croyez-moi, les steaks sont délicieux et savoureux. Ils offrent un Porterhouse de 20 onces, pour 24,95$ et qui joue avec mes babines, pas pour rire. Je me promets bien à ma prochaine visite, de le commander. Je me sens d’attaque!
Et que dire du service. Même si l’hôtesse nous avait oublié et que mon intervention après une heure d’attente l’ait ramené sur terre, nous avons eu droit à une des plus aimables serveuses qu’il nous ait été donné de rencontrer. Douce, avec un sourire irrésistible, la jolie Tatyana, originaire de Russie, avait détecté notre accent québécois et nous a baragouiné quelques mots en français, pour notre plus grand plaisir. Oui! Définitivement un restaurant à revisiter.