Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Enfin, votre humble blogueur et ses équipiers Léo Lochet et Claudette Lacasse, ont mis la main sur la médaille d’argent, lors du troisième tournoi hivernal de pétanque ici, à Pioneer Village ce dernier lundi. Pour une deuxième fois consécutive, la météo prévoyait quelques averses isolées certes, mais averses quand même. On a eu droit à deux courts épisodes qui on fait déplacer quelques spectateurs sous des abris, pendant que les pétanqueux continuaient de disputer leurs matchs sans en faire de cas. Il faut dire que cette pluie rafraichissait un peu, dans cette chaleur qui frisait les 85°F.
24 équipes se sont disputés les honneurs durant près de trois heures afin de départager les positions au classement. Sur le tableau d’honneur, la médaille de bronze est allée à Jean-Guy Claude, Lise Roussil et leur capitaine Gilles Rochefort. Le tournoi a finalement couronné ses champions; L’équipe composée du capitaine Jean-Guy Therrien et des équipiers Micheline Beaulé et Alain Cloutier se sont mérités l’or ainsi que le précieux trophée emblématique.
Encore une fois, l’événement fut couronné de succès grâce à une solide équipe de bénévoles et de succulents hotdogs, sans oublier tous les participants qui encouragent l’activité par leurs présences assidues, tournoi après tournoi. Mars devrait nous apporter le dernier tournoi saisonnier avant que les snowbirds ne retrouvent leurs quartiers d’été, plus au nord.
Par ailleurs, ce mardi 28 février, 26 joyeux lurons et fervents de la Sainte-flanelle prenaient le chemin de Tampa Bay pour assister au match opposant nos Canadiens au Lightning de l’endroit. Une belle initiative de Pierre Marcotte qui, pour une autre année, s’implique pour organiser la sortie. J’étais du nombre avec mes accompagnateurs Benoît, Jean-Guy et mon fils Pascal, qui nous rend visite pour deux semaines.
Une fois les billets distribués et pour conserver la tradition, c’est au Hooters près de l’amphithéâtre du Lightning, que nous nous sommes retrouvés autour d’une multitude de pichets de bières en fût, de burgers et d’ailes de poulet, le tout servi par les plus jolies serveuses dont la renommée n’est plus à faire. L’endroit était bondé et on a pu s’installer sur les trois grandes tables libres, au fond du resto. N’ayez crainte, nous sommes des gens responsables et la sobriété était tout de même de mise. Il faut dire que nous étions à près de 5 heures de la mise en jeu officielle du match.
Ça fait toujours bizarre d’assister à une partie de hockey, alors que le mercure indique 83°F à l’extérieur et que tout le monde est en short. Sur la grande terrasse, l’atmosphère est à la fête avec beaucoup d’animation. Les jolies cheerleaders sont là, disponibles pour qui veux avoir un cliché souvenir avec leurs plus beaux sourires. Elles font fureur.
Pour le match, disons que nos Glorieux, qui ne sont plus l’ombre d’eux-mêmes, se sont inclinés par la marque de 2 -1. Une cinquième défaite consécutive qui les fait croupir encore plus profondément dans la cave du classement. Par contre, j’ai bien aimé ce que j’ai vu du nouveau venu Blake Geoffrion. Il tient du père et du grand-père. Quoi qu’il en soit, le hockey demeure un sport électrisant et à Tampa Bay, le Lightning porte bien son nom, puisque les éclairs fusent de partout. Les bruyants coups de tonnerre sont là pour inviter les partisans à faire du bruit.
Une belle soirée qui se termine aux petites heures du matin, mais c’est toujours un plaisir renouvelé de faire les deux heures de route pour s’y rendre. Une vraie sortie de gars comme je les aime. Vous pourrez visionner les images dans l’album photos Floride – Hiver 2012, en marge droite du blogue.