Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Nous sommes le 11 mars et déjà, notre fils Pascal doit retourner à la maison, après un repos bien mérité de deux semaines. Au petites heures du matin, nous prendrons le chemin de l’aéroport pour l’y conduire. Mis à part aussi le fait que je me suis frappé solidement les orteils du pied gauche, à deux reprises, sur ses roulettes de valise, au point de les faire pouffer de rire Louise et lui, il ne s’est pas passé grand chose de bien spécial à Pioneer Village. Je sais que vous êtes impatients de me lire mais il arrive quelquefois que je fasse face à une page blanche. La phobie de tout écrivain, journaliste ou blogueur, si vous préférez.
Si janvier apporte son lot de Snowbirds, mars annonce le début de la migration vers le nord. Plus les jours passent et plus les « trous » se forment sur le terrain de camping. Il connaîtra son apogée le 1er avril, alors que la très longue file de caravanes et de véhicules récréatifs inondera l’Interstate 95, direction chacun chez-soi. C’est un phénomène qui prend tellement d’ampleur qu’il n’est pas rare que certains campings affichent complet, en remontant. Beaucoup ne sont pas vraiment pressés de rentrer et de découvrir qu’il reste quelques bancs de neige au sol. Horreur!!!
Pour nous, le décompte est commencé depuis notre arrivée et au moment de rédiger ces lignes, 20 jours nous séparent de notre départ. Loin de moi l’idée de vous émouvoir mais disons que mars est moins beau que par le passé. Il fait chaud, humide mais les nuages sont plus présents qu’à l’habitude avec un peu de pluie. Je me rappelle qu’à pareille date l’an dernier, aucune goutte n’était tombée entre le 12 février et le 23 mars. Était-ce le fruit du hasard? Peut-être, quoi que je ne sois pas si certain. Le mercure frise régulièrement les 85°F et c’est très bien. On prend rapidement goût à ces petites douceurs.
Bon, je dois m’arrêter parce que le cadran va sonner à 4h15. Il vaut mieux avoir les deux yeux bien ouverts pour prendre la route.
Profitez du temps qui reste, ici le printemps est arrivé, il n’y a presque plus de neige. Vous n’aurez pas a subir le froid à votre retour. Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres on a full hâte de vous revoir. 🙂
À la r’voyure…..
J’aimeJ’aime
Belle Photo de Papa avec Fiston!!
J’aimeJ’aime
Heureux d’apprendre qu’elle te plaît.
J’aimeJ’aime