Un mois d’avril occupé

Vous avez du remarquer mon absence plus marquée sur le blogue dernièrement. C’est qu’avril me tient occupé pas à peu près. D’abord, les projets commencent à prendre forme et la maison est sur le marché de la vente depuis une semaine. On attend les acheteurs potentiels. Ajouter à cela le test de pyrite obligatoire, qui a passé le test, et la confection d’un nouveau certificat de localisation, on court comme des queues de veau. L’agent inscripteur qui fait les photos et la publicité… J’vous dis qu’on ne voit pas passer le temps.

Ensuite, c’est le temps des impôts et à ce niveau, les journées sont assez bien remplies. Le 30 avril s’en vient et il ne faut pas tarder. Les cartouches d’encre dans l’imprimante sont à remplacer aux 4 jours, principalement la noire, ce qui vous donne une idée des tonnes de papier à imprimer. Encore là, c’est pas si mal.

Puis, il y a Louise qui j’ai accompagné aujourd’hui à l’hôpital pour les examens préparatoire à la chirurgie de son genou droit. On doit y retourner encore une autre fois et Dieu sait comment c’est agréable de faire le pied de grue dans des couloirs d’hôpitaux. Enfin! Quand il faut, il faut! Pour rester dans l’ambiance, c’est notre fils qui passera aussi sous le bistouri dans quelques jours, pour régler un problème de mollets. Une vieille affaire! Pas Pascal, mais ses mollets!

En fin de semaine, c’était la visite de nos deux amours de petits-enfants. C’est fou comme ils ont grandi. Pierre-Olivier et Audrey-Anne étaient en grande forme. On a pu revoir les programmes pour enfants et se coucher de bonne heure pour avoir les deux yeux grands ouverts au petit matin. Ça se couche tôt ces petites créatures mais ça se lève aussi tôt.

Finalement, je regarde par la fenêtre et je vois le gazon pousser, pousser et pousser. Ce qui signifie qu’il faudra le tondre plus vite qu’on le pense, puis débarrasser les plates-bandes des derniers vestiges de l’hiver. Alors vous comprenez mon manque de temps pour l’écriture. L’inspiration est en panne ces temps-ci. Dites-vous que ce n’est que passager. J’aime trop écrire pour vous laisser tomber. La mémère en moi prendra assurément le dessus, tôt ou tard.

Un commentaire sur “Un mois d’avril occupé

  1. Bonjour a vous deux ,dit a Louise de ne pas s’inquieté pour son genoux moi sa ses tres bien passé et elle na qu’a suivre les directives des médecins, et sa va aller tres bien ,fait le moi s’avoir pour l’opération et je vais pensée a elle tres tres fort ,et bonne chance pour la vente de ta maison .bye bye en passent j’ai changer mon imail pour nicko.46@hotmail.com et pierre vous dit bonjour bye

    J’aime

Vous en pensez quoi ?