Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
La supposée entente de principe entre les leaders étudiants et le gouvernement n’est plus qu’un mauvais souvenir. Pourtant, ils ont apposé leurs signatures au bas d’un document sur lequel ils se sont entendus. Une entente de principe sous-entend que chacune des parties a l’obligation d’en recommander l’acceptation. C’est le fruit d’une négociation qui devrait satisfaire tout le monde autour de la même table.
Sitôt conclue, voilà que les leaders étudiants font fi de leur parole et font en sorte que l’entente soit rejetée. Ils mettent le blâme sur la fatigue. Bien voyons donc. On ne peut croire en leur bonne foi et ils devraient démissionner en bloc de leurs postes, puisqu’ils ont perdus toute crédibilité. Ce sont les principes même d’une saine négociation. Si tes troupes rejettent massivement ce sur quoi tu t’es entendu, c’est que tu n’a plus la légitimité et le support pour les représenter. Tu dois quitter!
Quant au gouvernement du Poodle, devant ce refus, il devrait faire ce pourquoi il a été élu; GOUVERNER! Le temps des gants blancs est révolu. Il doit user de fermeté, adopter la ligne dure et faire respecter les injonctions à tout prix. Il devrait ordonner la fermeture de tous les cégeps et universités qui ont voté contre l’entente jusqu’à la session d’automne et si le conflit persiste, conduire la même mesure. Le party est terminé! Par contre, il devrait dès maintenant ordonner la reprise des cours aux institutions qui ont accepté l’entente.
Tant qu’à y être, il devrait aussi mettre ses culottes et donner un solide coup de barre dans la rémunération et les abus des recteurs d’université et des administrations de maisons d’enseignements… Bon! Me voilà reparti à rêver. Il ne peut faire ça, puisque son gouvernement a les deux mains dedans depuis belle lurette. En matière d’abus, de corruption et de gaspillage, il est un exemple à suivre. Mais revenons sur terre…
Finalement, pour mater les terroristes à bandeaux et foulards qui s’amusent à tout casser, rien de mieux qu’une bonne et puissante rasade des camions à jets d’eau, histoire de refroidir leurs ardeurs. Et vlan! Su’l cul!
En tout cas, c’est pathétique de voir le gouvernement et les étudiants incapables de régler ce boycott. Ces étudiants seront les administrateurs de demain. Belle perspective!
TRÈS BON COMMENTAIRE ! TRÈS BIEN DIT !
J’aimeJ’aime
Les représentants des étudiants ne sont que des enfants qui jouent dans la cour des grands. Quand on veut être grand, il faut aussi en assumer les conséquences. Ce qu’ils signent ils se doivent de le respecter sinon qu’en est-il de leur crédibilité. Quant à blâmer l’état de fatigue comme excuse, hé bien,c’est ça être adulte. On n’a pas toujours la chance de dormir le temps requis comme on doit aussi couper dans nos loisirs pour assumer ses responsabilités d’adulte. C’est ça la vie….
À la r’voyure….
J’aimeJ’aime