Un monde de fous

Vraiment, on vit dans un monde de fous. À regarder aller le conflit entre les étudiants et le gouvernement, on se rend vite compte comment nous sommes dirigés par une bande de mous. Des élus qui, malgré leurs pouvoirs de légiférer, se font ridiculiser par une bande d’adolescents attardés qui ont toujours eu tout rôti dans le bec et qui en redemandent. C’est ça la génération de demain? Ceux et celles qui nous gouverneront? Ça promet! Ils n’ont pas fini de nous écœurer.

Le gouvernement passe une loi et n’est même pas capable de la faire appliquer. Comme Ponce Pilate, il s’en lave les mains et exige que les policiers fassent la sale besogne. À cet égard, le ministre Dutil, de la Sécurité publique était pathétique à entendre en entrevue l’autre matin avec Paul Arcand. Nous avons là la preuve que ce gouvernement est essoufflé et dépassé par les événements. Le Poodle lui, dans son coin, n’a même pas l’audace de prendre ses responsabilités et de régler le conflit. Il est meilleur dans les farces plates devant ses lobbyistes du Plan Nord.

En 1972, les trois chefs syndicaux de l’époque, Laberge, Pépin et Charbonneau avaient été emprisonnés pour les mêmes raisons prônées par Gabriel Nadeau-Dubois, mais ce dernier profite d’une liberté. Quand il a appelé illégitimement ses commettants à la désobéissance civile et qu’il refuse de se conformer à la loi, il devrait être arrêté sur le champ. Au contraire, il profite de toutes les tribunes médiatiques pour jeter de l’huile sur le feu. À quoi sert alors une loi? Nous sommes en démocraties, à ce que je sache, mais la démocratie il s’en tape!

Pauline Marois m’a aussi beaucoup déçu lorsqu’elle a condamné la loi 78. Son attitude purement politique et partisane n’avait pas sa place quand on se rappelle sa loi spéciale de 1999 pour mater les infirmiers et infirmières. On se garde une petite gêne s’il vous plait!

Amir Khadir qui appelle aussi à la désobéissance civile… Pas trop fort lui non plus! On n’a pas besoin d’insignifiant comme lui dans le portrait politique. C’est une vraie perte de temps et d’énergie et il est meilleur dans la chaussure.

Et les casseurs qui profitent de ces périodes pour détruire tout ce qu’ils trouvent sur leur chemin. Le party à ciel ouvert, déguisés en fantômes pour qu’on ne voit pas leurs faces de criminels.

Finalement, la population et nos artistes qui soutiennent les étudiants à tour de bras et qui ont trouvé ce seul moyen de montrer leur insatisfaction au gouvernement. Commencez donc par aller voter, ce sera beaucoup profitable et conséquent.

Non! On vit vraiment dans un monde de fous. On aura sûrement des élections prochainement et vous verrez encore une fois les résultats. Ils seront le triste reflet de notre société, sans saveur et sans goût. Préparons-nous à en assumer les coûts astronomiques, pendant que les étudiants feront encore la fête avec des frais de scolarité dérisoires. Ils auront gagné la bataille.

Rappelez-vous, tout a été déclenché sur la hausse insignifiante des frais de scolarité. Un faux prétexte devant la tournure des événements. Mais la cerise sur le sundae est que la porte-parole de la CLASSE, Jeanne Reynolds, a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour son excellence académique et son implication sociale… Tiens, tiens, vous m’en direz tant! Très édifiant!

Ouais, définitivement un vrai monde de fous! La piastre dégringole et on s’inquiète du tourisme…

Un commentaire sur “Un monde de fous

  1. Pas rassurant! Et dire que les étudiants prônent la démocratie! A-t-on changé la définition du terme dans la nouvelle version du petit Larousse?
    À la r’voyure….

    J’aime

Vous en pensez quoi ?